Crevettes thaïlandaises


À la fois sucrées et épicées, elles feront le bonheur de vos papilles gustatives! J'ai choisi de doubler la sauce, non seulement parce que j'avais le double de crevettes, mais également parce que je suis de "type sauce" dans la vie de tous les jours! :-) Plus il y en a, mieux c'est! Accompagné d'un petit riz bien simple aux légumes et de quelques asperges vapeur, elles feront fureur à table auprès des grands et des petits!

Pour 6 portions:


1/2 lb (225 g) de crevettes crues, décortiquées (j'ai doublé la qté de crevettes)

Sauce (je l'ai fait en double)

1/2 c. à thé de cinq-épices
1 gousse d’ail écrasée
1 morceau de gingembre tranché
2 c. à table de sauce thaïlandaise sucrée, aux piments
2 c. à table de sauce soya
1 c. à table d’huile de sésame
1 c. à table de miel
1 c. à table de graines de sésame
1 échalote française en rondelles


Mélanger les ingrédients de la sauce et laisser mariner les crevettes dans celle-ci pendant 4 heures au réfrigérateur. Égoutter les crevettes et réserver la sauce. Préchauffer le four à 350 F (180 C). Placer les crevettes sur une plaque recouverte au préalable de papier d'aluminium et faites les cuire une dizaine de minutes. Pendant ce temps, faites bouillir la sauce réservée pendant 2 minutes et servir avec les crevettes bien chaudes.

Imprimer la recette

(source:Recettes du Québec)

Commentaires

Sonya a dit…
miam juste le titre me met l'eau à la bouche... à essayer bientôt :)

Bon week-end sara...es-tu dans tes valises un peu là chanceuse ;)))
pixel. a dit…
De bonnes petites crevettes!! Thai en plus, sa doit être succulent ! bonne journée Sara !! xx
Bonjour Sara, c'est tellement bon ce genre de repas, miam! je fond de mon écran...

Passe une belle journée.
Josée xx
Virginie a dit…
Quand la sauce est bonne, moi aussi je préfère quand il y en a plus! ;-)
Mmmm, les p'tites crevettes, j'adooore!
Je crois que je n'ai jamais utilisé cette cuisson au four pour des crevettes. Je prends note!
Bisous choupette!
herve a dit…
ce plat à l'air délicieux, ça tombe bien j'adore les crevettes.
Hervé.
Sara a dit…
MENOUM, de belles crevettes comme j'adore! Encore un gros merci à mes bloggeuses préférés pour leurs belle visite quotidienne!

xxx je vous envoie un gros bisou!

Messages les plus consultés