Potage aux épinards et à la crème


Pour chasser les vilains microbes, rien de mieux qu'un bon potage vitaminé, ici à la maison il a plu à tout le monde, y compris au petit loup, qui va beaucoup mieux à présent! :-) De plus, il est parfait pour passer les épinards qui sont sur le bord de prendre la poubelle parce qu'ils ne restent pas frais bien longtemps!!

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Pour 6 portions:


1 gros oignon, haché finement
1 c. à tab(15ml)d'huile d'olive
1 c. à tab(15ml)de beurre
1 grosse pomme de terre, pelée et coupée en cubes
Sel et poivre
4 tasses(1 L) de bouillon de poulet
1 paquet de 600 g d'épinards surgelés(ou non), décongelés, égouttés et essorés
1/2 c. à thé(2 ml) de muscade fraîche, râpée
1 tasse (250ml)de crème 35%
Zeste de 1 citron, râpé (facultatif)

Dans une casserole moyenne, faire fondre l'oignon dans l'huile et le beurre. Ajouter la pomme de terre, le sel, le poivre et le bouillon de poulet. Porter à ébullition et laisser mijoter à couvert jusqu'à ce que la pomme de terre soit tendre.

Ajouter les épinards et la muscade; porter à ébullition. Retirer du feu. Ajouter 1/2 tasse(125ml)de crème et passer au mélangeur électrique. Fouetter le reste de la crème. Au moment de servir, garnir chaque portion d'une cuillerée de crème fouettée. Saupoudrer de zeste de citron râpé ou de muscade râpée(facultatif).

Imprimer la recette

(source: taillefer & fille-à l'italienne)

Commentaires

Muchoco a dit…
Quelle belle couleur!!!
Ton potage semble parfait pour se requinquer en effet!!!
Je le prends en note et te remercie!!Bonne reprise :)))
Murielle.
Ginette a dit…
Ca c'est santé et ça remonte le Canayen...

Bonne journée

Ginette xx
Virginie a dit…
Et bien ça y est, je suis inscrite!
Pour fêter ça, je vais me servir une bonne assiette de ce potage bien vert pour me requinquer!
Bisous ma belle et à très vite...
~Lexibule~ a dit…
Miam miam miam!! Voilà une bien délicieuse façon de faire manger des épinards à nos Chers enfants!!

Merci ma belle Sara;)xxx
Sara a dit…
Un gros merci à tous et à toutes pour votre petite trace dans ma cuisine!
xxx
Anonyme a dit…
C'est sur le feu, j'essaie ça ce midi! Merci pour la recette!
c'est une très bonne recette de velouté d'épinards, en revanche je l'ai trouvé juste un peu trop salé, je pense que c'est le bouillon de volaille le responsable! sinon à la place de la crème j'ai mis du lait d'épeautre, ce qui a adoucit le sel d'ailleurs...
merci à vous et à très bientôt, car j'ai pas fini de feuilleter votre blog qui me plait bien.

Messages les plus consultés