27.11.09

Pizza campagnola aux quatre fromages


Vous vous rappelez peut-être que je vous avais partagé au début du mois une superbe recette avec ses belles sauces des plus délicieuses...


Je réitère à présent avec celles-ci et avec une autre belle recette que j'avais reçue avec mon envoi, ici la pizza fût à l'honneur dernièrement et en parlant d'une pizza, WOW s'en est toute une! La pâte est sublime (un gros merci à ma collègue Jennie, encore une fois, la recette est plus bas) , elle est passé top 1 à la maison: croustillante et gonflée à souhait. Et puis en ce qui à trait à la garniture miam, au top elle est à tomber! La sauce aux quatre fromages vieillis est merveilleusement goûteuse et accompagné de pancetta et d'un peu de vinaigre balsamique et d'oignons vous n'aurez qu'une envie: l'essayer le plus vite possible!

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20-30 minutes
Pour 6 à 8 personnes:


1 pâte à pizza maison ou du commerce (moi maison, voir recette plus bas)**

1 sachet de sauce pour pâtes Gourmet Aylmer aux quatre fromages vieillis
1 pomme de terre, pelée et râpée
1/2 oignon, haché finement
655g de pâte à pizza fraîche ** (voir recette plus bas) **
100 g de fromage provolone râpé (moi mozzarella)
75 g de pancetta italienne coupée en petits dés
15 ml de vinaigre balsamique
15 ml de thym frais, haché
15 ml de ciboulette, émincée finement(facultatif)
Sel et poivre noir moulu, au goût



Préchauffer le four à 450 F. Dans une casserole moyenne, cuire la pancetta et l'oignon à feu moyen, environ 3 minutes. Ajouter la pomme de terre râpée. Cuire 2-3 minutes en brassant. Ajouter le vinaigre, le thym et la sauce pour pâtes Gourmet Aylmer. Cuire 1 minute. Assaisonner. Réserver.

Abaisser la pâte à pizza. Mettre dans une plaque huilée. Étendre la sauce. Garnir de fromage provolone(ou mozzarella). Cuire pendant une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que les extrémités et le fond soit cuits. Saupoudrer de ciboulette avant de servir.

Pâte à pizza maison (MAP ou à la main-au choix)

3 tasses de farine
1 tasse d'eau (mettre 1 min au micro-ondes si on la fais à la main)
1/4 tasse de lait
1 c. à soupe de sucre
1 c. à thé de sel
2 c. à thé de levure pour machine à pain(ou levure instantanée si vous la faites à la main)
1 c. à soupe d'huile d'olive

À la MAP:

Incorporer les ingrédients dans la cuve de la machine à pain dans l'ordre indiqué ci-dessus. Choisir le mode "DOUGH"(pâte)-1h30, ensuite dégonfler et étendre dans votre plaque à pizza.

À la main:

Battre à la mixette 1 1/2 tasse de farine, l'eau, le lait, le sucre, le sel, la levure et l'huile pendant 2 minutes. Ajouter le reste de la farine et pétrir 10 minutes. Couvrir de la pellicule plastique et laisser lever environ 1 hre à la lumière du four. Dégonfler et étendre sur votre plaque à pizza.

Imprimer la recette

7 commentaires:

Dominique a dit...

Oh que oui que cette recette me donne envie de l'essayer!! Et aussi d'essayer ces sauces qui m'ont l'air délicieuses avec des noms aussi appétissants hihihi!! J'ajouterais des champignons dans cette pizza moi, des café ou des portobella...humm!

Sonya a dit...

ici le vendredi c'est soir de pizza ;)))...et à toi pour ajouter cette nouvelle variation et bon week Sara ;))

Eléonora a dit...

Une belle recette, bien savoureuse…bon week-end !

Virginie a dit...

Avec une bonne sauce aux fromages, mmmmmm! Tu sais que je ne sais pas résister au fromage, n'est-ce pas??? ;-)

Bisous ma belle

Sara a dit...

Merci encore les filles pour vos petits grains de sel, c'est fort apprécié de vous retrouver tts les jrs dans ma cuisine!

xxx

Marie Gauthier a dit...

Bonsoir Sara, j'ai fait cette pâte aujourd'hui pour ma pizza et ce fût un véritable succès! Merci bcp, Marie

Sara a dit...

Allo Marie,

Contente que tu aies apprécié, merci d'être venue me dire ton verdict, c'est super! :D

Bonne soirée!

xxx