Pain de viande méditerranéen


Wouah! Quel pain de viande! Déjà en grande fanatique que je suis de fromage féta, il faut bien avouer qu'avec l'ajout de moutarde de Dijon et de tomates séchées, vous ferez de ce pain de viande une petite merveille! Il est délicieux et viens prendre aisément la toute première place de mon "top" des pains de viande préférés essayés. Vous succomberez assurément à celui-ci, à essayer de toute urgence!

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 1hre
Pour 6 portions:

Pain de viande


1 tasse(250ml)d'oignon espagnol émincé
1/2 c. à thé(2ml)de beurre
2 lb(1 kg) de porc et bœuf hachées mélangés
2/3 tasse(160ml)de féta coupé en cubes
1/4 tasse(60ml)de tomates séchées coupées en dés
3 c. à soupe(45ml)de chapelure
1 c. à soupe(15ml)de moutarde de Dijon
1 oeuf
4 c. à soupe(60ml)de persil frais, haché
1 c. à thé(5ml)d'origan séché
Sel et poivre, au goût

Sauce

1 c. à soupe(15ml)de beurre
1 oignons espagnol émincé
1 1/4 tasse(310ml)de demi-glace

Préchauffer le four à 375 F( 190 C). Faire chauffer l'oignon et le beurre au micron-ondes à puissance maximale 2 minutes. Avec les mains, mélanger le reste des ingrédients du pain de viande dans un bol. Ajouter les oignons et bien mélanger.

Façonner la préparation en un pain de 25 cm x 12 cm ( 10 po x 5 po) et mettre dans un plat en pyrex de 33 cm x 23 cm( 13 po x 9 po). Réserver.

Préparer la sauce: Dans un poêlon antiadhésif, faire fondre le beurre à feu moyen-vif et faire dorer l'oignon environ 5 minutes. Répartir l'oignon autour du pain et arroser de la demi-glace. Faire cuire au four 1 heure ou jusqu'à ce que le pain de viande soit bien cuit au centre.

Imprimer la recette

(source: robert trottier-tout simplement clodine vol. 5 no.7)

Commentaires

vente vin a dit…
Sympas cette recette ! je ne connaissais absolument pas !
~nancy~ a dit…
..wow!!du feta dans un pain de viande?? j'adore l'idée!!il semble franchement savoureux ma chère Sara..

..bo jeudi à toi chère voyageuse;)

~nancy xx
Dominique a dit…
Ce pain de viande me semble très goûteux et surtout différent. J'adore ce qui nous sort un peu de notre zone de confort.
Sonya a dit…
Je te crois sur parole qu'il doit être bien goûteux ce pain de viande avec féta et tommate séchée...miam....

Bonne journée ;)
~Lexibule~ a dit…
Hihi!! Nous étions dans le pain de viande hier ma belle Sara;) Nous qui adorons ce mets, je conserve ta très savoureuse recette pour un futur essais:))

Merci à toi Charmante amie et bon jeudi!! xxx
~nancy~ a dit…
..il faut que je te raconte c'est trop,trop drôle..hier au boulo,ma gentille collègue m'apporte sa recette de tits "bescuits"..elle avait aussi une autre recette; je commence à lire et je me rend compte que c'est la même que toi et le même jour lol!!..

P.S.elle a dit que c'était écoeurant (dans le bon sens du terme hi!hi!!)


..bo week~end ma belle xx
Sara a dit…
Encore merci pour votre petite trace dans ma cuisine, c'est un vrai plaisir de vous y retrouver!

xxx

Messages les plus consultés