Crevettes tigrées avec poireaux et sauce aux tomates mûries sur pied et basilic

On m'a proposé il y a quelques semaines de découvrir les toutes nouvelles sauces d'Aylmer, plus précisément 4 sauces prêtes à déguster en quelques instants en les faisant réchauffer soit au micro-ondes pour accompagner vos pâtes ou en réalisant de bons petits plats. Voici donc les 4 sortes: quatre fromages vieillis, champignons portobello grillés, tomates rôties au feu et ail et finalement tomates mûries sur pied et basilic...celle dont j'ai eu envie de tester en premier.



Dans le colis, accompagnant ses belles sauces j'ai pu découvrir également de bien jolies recettes qui m'ont tout de suite fait de l'œil...





J'ai arrêté mon premier choix sur cette belle recette de crevettes aux poireaux qu'on servira accompagné de pâtes, au choix. Simple à réaliser, elle ravira vos papilles et celles de votre famille. J'ai remplacé la sauce aux 4 fromages vieillis que demandait cette recette par celle à la tomate mûrie et basilic. Un vrai régal! Je vous les recommande chaudement, elles sont extra ses petites sauces, c'est une vraie belle découverte! :-)



Temps de préparation: 7-9 minutes
Temps de cuisson: 6-10 minutes
Pour 4 portions:


1 sachet de sauce pour pâtes Gourmet Aylmer à la tomate mûrie et basilic
3 gousses d'ail émincées
1 1/2 livres de crevettes tigrées (environ 16-20)
1 poireau moyen(lavé et coupé en dés)
1/4 tasse de vin blanc sec
400 g de pâtes séchées, cuites
1 pincée de flocons de chili
Sel et poivre noir moulu, au goût

Ajouter de l'huile d'olive dans une grande casserole et faire sauter le poireau à feu moyen pendant 3-4 minutes. Ajouter ensuite le vin blanc, les flocons de chili, les crevettes, l'ail et cuire jusqu'à ce que les crevettes aient une couleur rosée.

Réserver dans un bol. Dans la casserole, réchauffer la sauce pour pâtes Gourmet Aylmer à la tomate mûrie et basilic. Mélanger vos pâtes favorites et le mélange de poireaux et crevettes à la sauce. Ajouter l'assaisonnement de sel et poivre au goût et servir.

Imprimer la recette

Commentaires

~nancy~ a dit…
..bo matin ma belle Sara!!..

.. j'ai essayé les sauces moi aussi..même que j'en garde toujours quelques sachets dans le garde manger..elles sont très bonnes(à mon goût à moi;)et vraiment pratiques..

..par contre je n'ai pas les belles recettes lol!!..ça semble vraiment bon..

..bo début de semaine!!!!!!

~nancy xx
ManueB a dit…
Ces petites sauces ont l'air bien gourmandes....
manue
Sonya a dit…
hmmmmm simple et délicieux merci pour cette trouvaille...pas encore essayer ces sauces à suivre hihi
bye ;)
Sara a dit…
Encore un gros merci, j'adore vous retrouver dans ma cuisine, c'est un réel plaisir!

xxx

Messages les plus consultés