Crêpes au gruau super spéciales de Bertrand Lambert


Les meilleures crêpes en ville miam, elles sont extra et goûtent si bon l'érable! Je les ai dénichées chez Louloulaby le mois dernier et je n'avais pas eu le temps de les réaliser encore (avec tous ses microbes qui nous ont assaillis dernièrement...), mais voilà qu'hier, j'ai pu faire plaisir à mes 2 hommes et à moi-même. Un gros merci ma chère, si tu savais comme on s'est régalés, je conserve cette belle découverte précieusement. Elles ont la texture de petites pancakes américaines et elles sont si moelleuses, re-miam! Je m'en prendrais bien une ou deux encore s'il en restait! :-)


4 sachets de gruau Quaker instantané à saveur d'érable et cassonade (ou cannelle et épices-moi érable)
1 1/4 farine tout usage
1 c. table poudre à pâte (levure chimique)
1/3 tasse d'huile végétale
1 oeuf battu
2 tasse de lait

Incorporer les ingrédients secs. Ajouter l'œuf, le lait et l'huile et remuer juste assez pour humecter les ingrédients secs. Laisser reposer la pâte pendant 5 minutes avant de cuire les crêpes. Utiliser environ 1/4 tasse de pâte pour chaque crêpe. Cuire sur une plaque chauffée à 375°F (moi dans une poêle) et tourner une seule fois après que les bulles apparaissent dans la pâte (environ 1 minute).

Imprimer la recette

Commentaires

Virginie a dit…
Un vrai plaisir de retrouver des p'tites recettes dans ton cahier de cuisine!
Une belle façon de récupérer des forces!
Bisous choupette ;-)
Sonya a dit…
contente de te savoir de retour Sara...voici une belle recette qui je vais surement aimé :)

un calin tout spécial à ton fiston xx
Maya a dit…
:) Comme elles ont l'air succulentes! Je garde la recette précieusement. Bonne journée!
On vas les essayers promie en fin de semaine bonne soirée chatouille
Sara a dit…
Une vraie belle recette, merci pour vos petits grains de sel!

Gros bisous!
xxx
Maya a dit…
Un vrai régal! :) Je savais que ça allait être bon!

Messages les plus consultés