Cannelloni au veau de grain et au fromage de chèvre frais


J'avais depuis un petit moment un paquet de fromage de chèvre aux fines herbes. Voyant qu'il arrivait à expiration et ne voulant pas le perdre, j'ai réussi à dénicher cette petite recette de cannelloni, oui, un vrai petit bonheur en bouche, je vous le garantis! Bien goûteux et fondant, je suis certaine qu'il fera partie de vos coups de cœur rapidement. À essayer absolument!

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Pour 4 à 6 portions:


12 cannelloni
3 tasses(750ml)de sauce tomate de votre choix(moi ma sauce à spagath maison)
1 lb(450g) de veau de grain haché
1 oignon haché finement
2 gousses d'ail hachées finement
1 oeuf
5 oz(150g) de fromage de chèvre frais aux herbes
1 c. à tab(15ml)de persil frais
1 c. à thé(5ml)d'origan frais haché
1 c. à thé(5ml)de poivre vert
Sel et poivre au goût

Cuire les cannelloni suivant la méthode écrite sur le paquet (je les fais toujours cuire de 3 à 4 minutes, ainsi ils sont al dente et plus facile à farcir que s'ils étaient complètement cuits). Refroidir et réserver. Ou encore, utiliser des cannelloni ne nécessitant pas de pré-cuisson.

Mélanger la viande à tous les ingrédients sauf la sauce tomate. À l'aide d'une petite cuillère ou d'une poche à douille munie d'une douille ronde de la grosseur des cannelloni, farcir ces derniers avec la préparation de viande et fromage.

Disposer les cannelloni farcis dans un plat à gratin beurré (j'ai mit un peu de sauce tomate dans le fond). Recouvrir de la sauce tomate de votre choix et cuire au four à 350 F (180 C) environ 20 minutes.

Si vous utilisez des cannelloni sans pré-cuisson, couvrir hermétiquement de papier d'aluminium et cuire 30 minutes. Découvrir ensuite et remettre au four 15 minutes. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Variante: saupoudrer de cheddar de chèvre ou de cheddar mi-fort râpé et gratiner.


Imprimer la recette

(source:Veau de grain du Québec)

Commentaires

ana a dit…
à tomber!un vrai délice j'imagine!bises
pixel. a dit…
J'adoooore les cannelonnis, je note avec plaisir, dit moi le goût du fromage de chèvre est-il prononcé ?
Marie Gauthier a dit…
Oh! Sara, avec du chèvre et du poivre vert ce doit être divin... je note, merci bcp et bonne semaine, Marie
Sonya a dit…
Ta photo me met l'eau à la bouche...j'ai du être une vraie MAMA italienne dans une autre vie hihihi

merci pour cette belle recette :))
koala d'amour a dit…
superbe ta recette du chèvre tellemtn bon pour ceux atteint d'hastme il à des vertu tout comme le laqit et ces procuits dérivées .
Si ta une chance un jour visite la ferme de chèvre de Saint-esprit et profite pour en fire des achats de frais bon produit d'ici . bonne soirée koala
Ginette a dit…
Hum!! miam miam ça semble tellement bon cette belle recette

Tourlou

Ginette xx
Sara a dit…
Pixel,

Oui le fromage de chèvre à un goût particulier, ici on le goûte à demi dans ses cannelloni, surtout avec les fines herbes ce n'est pas comme si j'en mangeais une tranche sans rien. Je ne peux pas te décrire le goût par contre car ça ne se rapproche de aucun fromage de ma connaissance. En même tps niveau fromage, je viens de commencer à manger du fromage de chèvre(aux fines herbes ici) car j'était pas une grande fanatique du goût. Mais comme on dis: les goûts ça se développe!

Merci à vous toutes de votre belle présence dans ma cuisine!

xxx
Maripel a dit…
Bonjour Sara!

Je faisais une recette qui ressemble à ce que tu fais, mais avec du fromage ordinaire. Avec du chèvre, ce doit être sublime. Merci beaucoup!
J'ai une petite surprise pour toi, viens me voir! :-)
Virginie a dit…
Un p'tit plat réconfortant de saison!
Ça donne envie de se mettre les pieds sous la table.
Vive les dates qui arrivent à expiration. ;-)
Bisous choupette!
Sara a dit…
Contente que ça vous plaise Maripel et Virginie, merci de vos petits mots!

xxx

Messages les plus consultés