Boulettes de dindon, sauce tomate (mijoteuse)


La mijoteuse, la mijoteuse, comment s'en passer de ce temps-ci? Il fait "frette" et les repas chauds et réconfortants sont en demande permanente! Ces boulettes sont merveilleusement goûteuses, j'aime bien faire changement et utiliser du poulet ou du dindon plutôt que du bœuf. Le goût est très doux. En prime, après avoir mijoté si longuement, vous pouvez deviner l'odeur qui a embaumé la maisonnée, miam! J'ai choisi de servir accompagné de pâtes, mais la recette originale le servait accompagné de sous-marins... oui comme chez Subway et leurs "sous-marins aux boulettes de viande ". La prochaine fois j'essaierai certainement! Bon jeudi à tous! :-)

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 4h15 minutes
Pour 4 portions:

Boulettes de dindon


1 oeuf battu
1/2 tasse(125ml)d'oignon râpé
2 gousses d'ail hachées finement
2 c. à tab(30ml)de chapelure
2 c. à tab(30ml)de parmesan râpé
1/2 c. à thé(2ml)de basilic séché
1/2 c. à thé(2ml)d'origan séché
1/4 c. à thé(1ml)de sel
1/4 c. à thé(1ml)de poivre
1 lb(500 g) de dindon ou poulet haché maigre

Sauce tomate

1 c. à tab(15ml)d'huile végétale
1 oignon haché
1/2 c. à thé(2ml)de basilic séché
1/2 c. à thé(2ml)d'origan séché
1/4 c. à thé(1ml)de sel
1/4 c. à thé(1ml)de poivre
1 boîte de tomates broyées (28 oz/796ml)
2 c. à tab(30ml)persil haché

Préparation des boulettes

Dans un bol, mélanger l'œuf, l'oignon haché, l'ail, la chapelure, le parmesan, le basilic, l'origan, le sel et le poivre. Ajouter le dindon haché et mélanger. Avec les mains mouillées, façonner la préparation en 16 boulettes. Disposer les boulettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium. Cuire au four préchauffé à 400 F(200 C) pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes soient fermes. Mettre les boulettes dans la mijoteuse.

Préparation de la sauce

Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, le basilic, l'origan, le sel et le poivre et cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Mettre le mélange d'oignon et les tomates dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité (LOW) pendant 4 heures ou jusqu'à ce que la préparation soit bouillonnante. Ajouter le persil et mélanger. Servir sur des pâtes ou dans des pains à sous-marin.

Imprimer la recette

(source: coup de pouce-cuisine à la mijoteuse)

Commentaires

Line a dit…
Interessant cette belle recette!!! Ça l'air vraiment bon!
Bonne journée

Line :)
~nancy~ a dit…
.. je suis tout à fait d'accord avec toi ma belle Sara;un bon repas chaud à la mijoteuse ces temps-ci c'est parfait!!..

..belle assiette appétissante..miamm..

~nancy xx
Salut je n'avais pas eu le temps de venir te dire que ton bagel ensoleillée est bein bon et que oui ta raison vivre la mijoteuse par manque de temps bonne recette tourelou chatouille
Eva a dit…
J'adore les boulettes !
Bisous
Doria a dit…
J'aime bien cette version d'accompagnement des pattes, bonne soiree Doria
Virginie a dit…
Ici aussi il fait "frette" (J'adore l'expression) et en plus il pleut...
Chouette des p'tites boulettes! Tu sais combien j'aime ça!
Bisous
Sara a dit…
Encore merci de votre présence continuelle dans ma petite cuisine!

xxx bon samedi!
mapinotte a dit…
on a essayer et c'était très bon! mais la prochaine fois, je vais doubler la quantité de sauce et ajouter une petite pincée de cassonade pour couper l'acidité.
Sara a dit…
Mapinotte,

Merci de ton verdict, contente que toi et les tiens ayez aimé! ;-)

Je te souhaite une belle soirée,

xxx

Messages les plus consultés