Tournedos de poulet au sirop d'érable


Tout récemment, j'ai pu découvrir un paquet restant de tournedos de poulet au congélateur. Je me suis alors remémoré la belle recette alléchante que j'avais réalisée au courant de l'été avec ceux-ci et du coup, ils m'ont réellement fait envie. Et comme je n'aime pas perdre ma nourriture (car les congélateurs ça assèche tout si on ne se dépêche pas à la passer) j'ai décidé ni une ni deux de les cuisiner le soir même. Après une brève recherche sur le net je suis finalement tombée par hasard sur le site de Passion recettes ou j'ai pu découvrir les beaux tournedos de Fatiquante à l'érable. Déjà rien que l'érable et je suis subjugué alors il n'en fallait pas plus pour me convaincre. C'est une très belle recette qui vaut la peine d'être essayé dans votre cuisine, peut-être préférerez-vous attendre l'été prochain pour ressortir votre barbecue alors gardez-la bien précieusement dans un coin en attente, car vous succomberez, tout comme moi.


8 tournedos de poulet
1 c. à table de moutarde sèche
2 c. à table beurre
1 c. à thé d'huile
sel et poivre au gout
1 oignon en rondelles
1/2 tasse de sirop d'érable
1 tasse de crème de tomates
2 c. à table de sauce chili
1 c. à thé de sauce Worcestershire


Saupoudrer les tournedos avec la moutarde sèche. Faire sauter dans le beurre et l'huile pour les saisir, environ 7 à 8 minutes en les tournant. Les assaisonner. Déposer dans un plat allant au four, puis disposer une rondelle d'oignon sur chaque. Bien mélanger le sirop d'érable, la crème de tomate, la sauce chili et la sauce Worcestershire.

Faire mijoter pendant quelques instants. Verser ce mélange sur les tournedos. Faire cuire au four, à découvert, 350 F (180 C) pendant 30 minutes ou jusqu'à cuit. Servir avec du riz.

Imprimer la recette

Commentaires

pixel. a dit…
Humm vous faites saliver avec toutes les belles recettes de tournedos que je vois passer ! Je dois absolument en acheter bientôt !! XX Bonne journée Sara
Sonya a dit…
hmm super intéressant et ca va plaire à ma marmaille ici...merci Sara et bon WE :))
epicerie a dit…
Super cette recette de poulet au sirop d'érable! Ca doit être délicieux et en plus le sirop d'érable c'est excellent pour la santé, c'est un aliment très tonique. J'en ai acheté récemment dans une petite épicerie fine bio près de chez moi, il faut faire attention à la qualité! Si vous cherchez une bonne épicerie ou un bon boucher près de chez vous, rendez vous sur ce site de partage de bons plans sur internet: www.justacote.com. Ce site est une vraie caverne d'ali baba de bonnes adresses dans toute la France! Bonne continuation à vous!
56oceane a dit…
J'adore les plats sucrés-salés: cette recette est toute faite pour me plaire!
Virginie a dit…
Il y a toujours de bonnes p'tites sauces par chez toi!!! Mmmmmm, ça sent bon d'ici! ;-))

Joyeux bloganniversaire ma belle!
Continue à nous faire saliver avec tes délicieuses recettes et tes belles photos!

Bisoussssssss
Ginette a dit…
Je tremperais bien un petit morceau de pain dans cette belle sauce

A+

Ginette
Sara a dit…
Merci les filles pour vos petits mots! :-)

Merci ma belle Virginie, et oui c'était mon blog anniversaire hier, déjà 3 ans, quelle belle aventure! ;-)

bisous à toutes!

xxx
J'adore le sucré/salé. Donc, je suis preneuse.
A bientôt.
IsabelleD. a dit…
Poulet et sirop d'érable, j'adore ce mixte!! Déjà 3 ans, bravo à toi et continue de nous en mettre plein la vue et les papilles.


xx
Sara a dit…
C'est gentil les filles, merci d'être passée surtout, ça me fait chaud au coeur!

xxx

Messages les plus consultés