Pain de grains de campagne


Quoi de mieux qu'un bon pain maison pour recevoir ses invités chéris! Il me fait grand plaisir de vous faire découvrir celui-ci, que j'ai moi-même eu la chance d'apercevoir pour la première fois sur le site Q-uisine et en téléchargeant dans la colonne de gauche " le livre des pains de Selene". Plus de 100 recettes plus alléchantes les unes que les autres, vous pourrez en voir plusieurs durant les prochains mois d'ailleurs... Ce pain en plus d'être santé saura vous charmer avec sa mie fine et moelleuse et son bon goût de sésame et de pavot sans oublier son petit côté quelque peu sucré si intéressant, tous ont adoré! Vous n'aurez jamais vu un pain partir en un clin d'œil, on parie?!

Pour 1 pain:

2 tasses farine tout usage
1 tasse farine blé entier
1/4 tasse graines de lin (pas mit-je n'en avais pas)
2 c. à table de graines de sésame
2 c. à table de graines de pavot
2 c. à thé levure pour machine à pain
1 1/4 tasse d'eau
2 c. à tab. miel liquide
2 c. à tab. huile végétale
1 1/2 c. à thé sel




Mettre les ingrédients tel qu’indiqué dans votre machine à pain.

(J'ai fait ma pâte à la machine(cycle DOUGH) et une fois le signal sonore passé(après 1h30 environ) je pétrit légèrement ma pâte et je la place au four dans un moule à pain afin qu'elle lève durant 1hre environ. Ensuite je fait préchauffer mon four à 350 F(180 C) et j'enfourne pour 30 minutes.)

Imprimer la recette

(source:Fatiquante)

Commentaires

Clarisse-16ans a dit…
Ton pain est vraiment superbe!
Esther B a dit…
Quel beau pain santé, rien de mieux pour commencer la journée:)
Selene a vraiment un trésor de belles recettes de pain!
~Lexibule~ a dit…
Je te crois sur parole ma belle Sara hihi!! Il semble si moelleux et je me l'imagine encore bien chaud sortant du four avec un peu de beurre qui font ouf!! Péché ;)

Merci et bonne semaine Charmante amie:) xxx
Maya a dit…
Je viens tout juste de me procurer une map... Du coup, je suis à la recherche de belles et bonnes recettes de pains. Je vais donc conserver celle-ci. Bonne journée! :)
ah! tu prend par les sentiments la ! comme sa sent déaje le bon pain maison ces déaja tout imprimer ce bon pain palisn d'amour chatouille xxx
Virginie a dit…
Sésame et pavot: tout pour me plaire! J'adore les p'tites graines qui éclatent sous le dent!!
Je me ferais bien une belle tartine de ce délicieux pain pour accompagner le p'tit café du matin!
Bisous ma belle!
Sara a dit…
Un gros merci à vous toutes pour votre passage assidu dans ma cuisine, gros bisous à vous toutes!
xxx

Messages les plus consultés