Pain aux raisins (Raisin Brand)


J'ai retrouvé ce pain dans un de mes livres de recettes transcrits à la main il y a plus ou moins cinq ans environ (si ce n'est pas plus!) et je me rappelais l'avoir beaucoup aimée. C'est un bon pain que Selene du forum Recettes du Québec nous avait partagés il y a un bon moment et dont nous nous sommes totalement délectés au petit déjeuner pendant plusieurs jours. J'y aie rajouté 1/2 c. à thé de cannelle pour un match plus que parfait avec les raisins secs. Essayez-le, vous ne serez pas déçu, il est extra!


Pour 1 pain de 1 ½ lb:

1 tasse + 1 c. à soupe d’eau
¼ tasse de cassonade tassée
2 c. à soupe de beurre ramolli
½ c. à thé de sel
¼ c. à thé de bicarbonate de soude
1 ½ tasse de céréales Raisin Bran
2 ¼ tasse de farine à pain
2 c. à thé de levure pour machine à pain
1/2 c. à thé de cannelle
½ tasse de raisins secs

Placer les 9 premiers ingrédients dans le robot selon l’ordre suggéré par le fabricant. Choisir le réglage "PAIN SUCRÉ" et choisir la croûte désirée. Juste avant le dernier pétrissage (signal sonore), ajouter les raisins.



Imprimer la recette

Commentaires

Ta bien fait de retrouver cette merveilleuse idée de pain merci à toi , je n'ai pas de machine à pisn mais je croie qu'il faudra me gâter pour noel avec cette belle machine car j,adorerais faire tout les recettes de pain donner sur mes sites de recettes merci et bonne journée à toi chatouille xxx
~Lexibule~ a dit…
Ouf!! Qu'il est tentant ce joli pain:) J'ai pourtant pris mon petit déjeuner moi ce matin et j'ai soudainement un p'tit creux...hihi!!

Il est vraiment superbe ton pain Sara et semble tout moelleux;)

Bonne semaine ma belle!!xxx
frichtidelasouri a dit…
je vois très bien ça à mon gouter:)
Marie Gauthier a dit…
Lexibule a entièrement raison, il est très très tentant ce pain... Bonne semaine Sara, Marie
IsabelleD. a dit…
Que dommage que j'ai donné ma machine car ton pain semble tellement bon.

Bon début de semaine Sara

xx
Esther B a dit…
La mie du pain a l'air excellente°

C'est une belle idée pour passer cette sorte de céréales.
Virginie a dit…
Parfait pour un p'tit déjeuner ou un goûter gourmand!
Je prends note!
Bisous choupette!
Sara a dit…
Un eXXXXcellent pain pour le p'tit dej, à essayer d'urgence! Merci à vous toutes de vos petits mots, c'est très apprécié! ;-)

xxx

Messages les plus consultés