Pain aux épices


Un bon pain aux saveurs automnales que j'ai réalisé afin de terminer notre repas en beauté. Il a été bien apprécié de tous avec une belle boule de crème glacée à la vanille et un bon café au lait. Comme je ne sais plus la source je ne peux malheureusement pas vous la citer: j'avais cette recette dans mes dossiers de "recettes à tester" depuis quasiment cinq ans donc...et puis je l'ai extrêmement modifié au niveau des quantités de sucre versus de mélasse, etc...Avant la cuisson, il aura une texture plutôt dense que liquide, mais après la cuisson, vous obtiendrez un bon pain très parfumé et très tendre. À essayer!

Pour 1 pain:

1 tasse sucre
2 œufs
1 tasse de mélasse
2 c. à table huile
3 tasses farine
1 tasse lait + 1/2 c. à thé vinaigre
4 c. à thé cannelle
2 c.à thé gingembre
1 1/2 c.à thé muscade
1 1/2 c. à thé bicarbonate de soude



Mélanger la farine, les épices et le soda. Mettre de côté. Dans un bol, mélanger le sucre et les œufs. Ajouter la mélasse et l'huile. Bien mélanger. Ajouter le lait et mélanger. Ajouter le mélange farine et épices. Bien mélanger. Verser dans un moule enfariné de 9 x 13 po. Cuire à 350 F 50 min environ.

Imprimer la recette

Commentaires

ManueB a dit…
Ce pain d'épices doit être excellent !!! J'adore !!!!! Avec du beurre salé, hummmm
manue
Sonya a dit…
hmmm...il me semble que je sens l'odeur des épices jusqu'ici..merci pour cette belle trouvaille

Bon WE :)
~nancy~ a dit…
..bien le bonjour Sara!!..

.. je suis heureuse de savoir que je ne suis pas "tuseule" qui accumule les recettes à tester lol!!!

..mmm..ton pain sent bon jusqu'ici!!!!!bo week~end à toi;)

~nancy xx
Virginie a dit…
J'adore cette nouvelle bannière aux doux tons d'automne...
Ça me donne très envie de me rendre dans ta p'tite chaumière pour déguster ce p'tit pain aux épices avec une boule de glace à tes côtés.
Bisous
Sara a dit…
Merci les filles pour vos petits mots très appréciés! ;-)
56oceane a dit…
je découvre ton blog aujourd'hui, un peu par hasard... et je n'y trouve que des choses à mon goût!! Beaucoup de saveurs que j'affectionne particulièrement (comme les épices par exemple, et donc ce superbe pain!), ou encore une touche d'originalité qui permet de varier le quotidien... Vraiment, je suis très contente d'être arrivée ici!! je mets ton blog dans mes marque-pages!
Sara a dit…
56oceane,

Merci bcp de ton petit mot super apprécié! :-) Je suis contente que tu retrouves plusieurs recettes à ton goût et il me fera plaisir de te retrouver dans ma cuisine aussi souvent que tu le désireras.

Si tu as des questions n'hésite pas, mon mail se trouve dans mon profil.

Au plaisir!

Messages les plus consultés