Boeuf au vin (mijoteuse)


Une belle recette que j'ai chipée sur le site Recettes du Québec, mais que j'ai modifiée à ma guise, car il n'y avait aucune épice entre autres choses, que des ingrédients basiques. J'y ai donc rajouté pommes de terre et carottes pour en faire un repas plus complet, oignons et ails pour rehausser légèrement les saveurs et une fine pointe de moutarde de Dijon pour un peu de "punch". Un merveilleux repas nous attendait donc sur la table au soir. Je n'ai pas respecté le temps recommandé, car ce n'était réellement pas assez, j'ai laissé 8 heures complètes à high. La viande était tendre et se défaisait à la fourchette, un bon repas comme je les aime! À noter que vous pouvez faire épaissir votre sauce 1 heure avant la fin de la cuisson avec un peu de veloutine.

Pour 8 portions:

2 1/8 lbs (1 kg) bifteck de noix de ronde, coupé en cubes de 2 pouces (moi cubes à ragoût)
Carottes et patates en petits cubes ( la quantité est au goût)
1 oignons haché finement
2 gousses d'ail hachée finement
1 c. à café de moutarde de Dijon
1/2 tasse (125 ml) eau, chaude
2 c.à thé (10 ml) concentré de bouillon de bœuf, en poudre
1 1/4 tasse (315 ml) crème de champignons
1 1/4 tasse (315 ml) champignons frais, tranchés
1 1/2 oz (45 g) sachet (environ 50 g) de soupe à l'oignon du commerce
1/2 tasse (125 ml) vin rouge
Au goût: herbes de provence, thym, romarin, persil

Mettre les cubes de viande dans une mijoteuse électrique de 6 L ainsi que les pommes de terre, les carottes, l'oignon et l'ail. Dans un bol moyen, délayer le bouillon de boeuf en poudre dans l'eau chaude. Ajouter la crème, les champignons, le sachet de soupe, le vin, la moutarde de Dijon et les épices. Remuer. Verser le mélange sur le bœuf. Couvrir.Cuire à feu vif pendant 7-9 hres.

Imprimer la recette

Commentaires

Esther B a dit…
J'aime bien ce genre de plat réconfortant!

Bon mercredi ma belle Sara!!
Josée a dit…
un beau plat réconfortant,
Mmmm que c'est bon ce genre de recette ;)
Sonya a dit…
moi qui me cherchait des idées pour des repas mijoteuse...merci ma belle :)
Virginie a dit…
8 heures de cuisson... La viande doit être vraiment tendre!
Mmmmmm, ça fait envie et pourtant, je n'ai pas les bonnes odeurs.
Belle journée à toi et à ta p'tite famille!
achat vin a dit…
Eh bien ca me donne déjà faim tout ca !
Sara a dit…
Un gros merci pour vos petits mots très appréciés! :-)

Bon samedi! xxx

Messages les plus consultés