Biscuits Félix & Norton au chocolat


Une superbe recette de biscuits retrouvée (car je l'avais déjà notée depuis fort longtemps, mais je l'avais oubliée...) chez Maki et que j'ai essayée du week-end. Un véritable succès en tout point, surtout auprès du petit loup, de l'homme et...de moi bien entendu! Ils se sont amusés à noter les biscuits " 5 étoiles:TROP BONS" et il y a peu à dire de plus, car c'est une recette qui vaut 100 fois la peine d'être essayée. Je vais reprendre ce que Maki a dit, car ça s'applique si bien: "Craquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur". Une belle découverte à tester de toute urgence, vous succomberez! J'ai obtenu une quarantaine de biscuits...mais ils disparaîtront à vue d'œil lol!

Pour une quarantaine de biscuits:

1 tasse de beurre ramolli
3/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de sucre
1 c. à thé de poudre de pâte(levure chimique)
1 1/2 tasse de cassonade tassée
1 c. à thé de bicarbonate de soude
2 œufs
450 g de « Chocolat chips Hershey » au lait
2 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
2 1/2 tasses de farine tout usage



Préchauffer le four à 350° C. Dans un grand bol, crémer le beurre, le sucre, la cassonade, les œufs et la vanille. Tamiser ensemble la farine, le sel, le soda et la levure chimique.

Combiner les ingrédients humides et secs. Ajouter les pépites de chocolat. Avec les doigts, faire des boules de la grosseur d’une balle de golf. Les placer sur une plaque à biscuits à quelques centimètres de distance. Cuire pendant 9 minutes.

Remarque :

Il est très important de ne pas dépasser le temps de cuisson recommandé, même si les biscuits n’ont pas l’air cuits. Lorsque les biscuits sortent du four, le sucre continue à cuire. Voilà le secret pour obtenir des biscuits croustillants à l’extérieur et mous à l’intérieur.

Un petit truc :

Faites congeler les biscuits sur la plaque, avant la cuisson. Mettez-les ensuite dans un sac en plastique et ne faites cuire que la quantité dont vous avez besoin. Ils seront alors toujours tièdes et frais quand vous les dégusterez. La cuisson doit être ajustée à environ 11 minutes.

Imprimer la recette

Commentaires

Esther B a dit…
J'en veux j'en veux, ça trop l'air cochon!!!
BOn mardi chère Sara:))xx
IsabelleD. a dit…
Miam, miam les beaux biscuits!! Je ne doute pas une seconde qu'ils doivent être délicieux.

Tourlou

xx
amelanche1 a dit…
Des biscuits qui se mangent tout seul, je fais déjà ceux au caramel, ceux-ci doivent être aussi bon.

Passe une belle journée.
Josée xx
Sonya a dit…
Moé si moé si...ça c,est winner ma belle Sara :)
Virginie a dit…
Comment ne pas suivre tes conseils après une description si alléchante...
Une quarantaine à 2? Même pas peur! ;-)))
Bisous
~Lexibule~ a dit…
Est-ce qu'il en reste quelques uns pour moi?!? lol!! Ils sont vraiment trop beaux et combien tentants tes jolis biscuits ma belle Sara;)xxx
Sara a dit…
Une MÉGA belle recette à essayer d'urgence!:-)

Merci les filles de votre présence continuelle dans ma cuisine!

xxx
Bonjour Sara!

Et oui, j'ai fait ta recette de biscuits et ils m'ont fait craquer Lol!
Vraiment trop bon! Menoum!
Merci à toi! Et une belle Halloween à toi et ta famille:))
Sara a dit…
Merci Josakri pour ton verdict, contente que tu aies aimé! :-)
Venixie a dit…
Absolument délicieux ces biscuits ! Mon hommes les a tous engloutis en une seule journée ! Merci beaucoup :) !!

Messages les plus consultés