Tarte aux pêches et nectarines,crème d'amande


Une belle tarte d'été remplie de fruits frais et regorgeant de goût! J'ai choisi de la réaliser aux pêches et nectarines pour passer des fruits qui allaient finir à la poubelle éventuellement...je n'ai fait qu'une demi-recette afin de convenir à la portion de fruits que j'avais sous la main. Comme vous pouvez le constater sur les photos, la tarte à légèrement trop cuite, car je me suis assoupi sur le canapé...rofl! Mais je vous la présente tout de même, car elle est fabuleuse, j'adore le petit goût d'amande et de rhum discret en bouche et se mariant si bien avec les fruits! N'hésitez pas à utiliser la méthode inscrite dans la recette pour peler les fruits, je n'ai jamais eu autant de facilité à peler une pêche aussi rapidement, étonnant!

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 40-45 minutes


5 ou 6 pêches (ou nectarines) mélangées
50 g(1/4 tasse) de sucre
100 g(1/3 tasse + 2 c. à tab)de beurre fondu
50 g d'amandes en poudre
2 oeufs
1 c. à soupe de Maïzena(fécule de maïs)
3 c. à soupe de rhum
2 c. à soupe de pistaches hachées (facultatif)
1 pâte feuilletée



Plongez les pêches(ou nectarines) dans de l'eau bouillante 30 secondes, puis passez-les sous l'eau froide pour les peler facilement et coupez-les en quatre. Mélangez le sucre, le beurre fondu, les amandes en poudre, les oeufs entiers, la maïzena(fécule de maïs) et le rhum en battant à la fourchette ou au fouet à main. Allumez le four à 350 F(180 C) et beurrez un moule à tarte.

Roulez la pâte sur un plan de travail fariné, mettez-la dans le moule, découpez le surplus et piquez-là de plusieurs coups de fourchette. Étalez la crème sur la pâte, posez les quartiers de pêches et de nectarines dessus, saupoudrez de pistaches hachées si désiré, et faites cuire 40 à 45 minutes. Servez tiède ou froid.

Imprimer la recette


(source:Elle à table-30 recettes autour de la pêche)

Commentaires

Ginette a dit…
Ho! lala, Doux Jésus que ça à l'air bon ça ma chère Sara.

A+

Ginette xx
Virginie a dit…
Mais elle n'est pas trop cuite du tout!
Je peux t'assurer que je me couperais bien une belle part tout de suite si la tarte était près de moi.
J'adore quand il y a de l'amande et avec des pêches, mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!
Bises ma belle!
flo et mimolette a dit…
mmmmiiamammmm qu'elle a l'air bonne cette tarte... merci pour la recette
a bientôt
flo et mimolette
Sara a dit…
J'espère que cette tarte vous plaira autant qu'à nous, merci de votre passage sur mon blog, j'adore vous lire! ;-)

Messages les plus consultés