Soupe aux lentilles au pesto


Quoi de mieux en automne après les mijotés qui embaument toute la maisonnée qu'une bonne soupe des plus réconfortante. Sans écrire un roman, celle-ci est tout simplement des plus goûteuse avec l'ajout de pesto et des herbes salées, impossible de s'arrêter qu'à un bol!

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Pour 4 à 6 portions:


2 c . à soupe(30ml)de beurre
2 c. à soupe(30ml)d'huile d'olive
1 oignon rouge haché finement
3 carottes pelées et coupées en petits dés
4 tomates pelées, épépinées et hachées
1 poivron rouge, haché finement
4 gousses d'ail hachées finement
1 1/2 tasse(375ml) de lentilles sèches
6 à 8 tasses(1,5 à 2 L) de bouillon de poulet
1/2 lb(250 g) d'épinards frais, ciselés finement
1 c. à thé(5ml)de thym séché
1 feuille de laurier
2 c. à thé(10ml)de pesto
1 c. à soupe(15ml)d'herbes salées du Bas-du-Fleuve
Sel et poivre du moulin au goût

Dans une casserole, faire fondre le beurre dans l'huile. Y faire revenir l'oignon et les carottes en évitant toute coloration. Ajouter les tomates, le poivron, l'ail et les lentilles. Mélanger et chauffer 2 minutes.

Incorporer le bouillon de poulet et les épinards. Saler et poivrer au goût. Ajouter le reste des ingrédients. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes. Pour une soupe plus liquide, ajouter un peu de bouillon supplémentaire après la cuisson.

Imprimer la recette

(source: jean-françois plante)

Commentaires

Bonjour Sara!

Elle est très appétissante ta soupe aux lentilles au pesto:)

Elle semble de bon goût!
Beau lundi Sara!
Sonya a dit…
Elle doit être délicieuse cette belle soupe...hmmm...tu crois qu'elle se congèle car moi je vais aimer mais mes mousses pas sur du tout le doit camouffler les lentilles dans mes recettes :))

Bye
Sara a dit…
Sonya,

Oui bien sûr, il n'y a pas de lait ni rien que du bouillon et des légumes donc moi je n'hésiterais pas, fait toi plaisir ma belle! ;-) xxx

Merci Josakri pour ton petit mot, elle est effectivement de bon goût cette soupe! :)

bonne soirée xxx
Virginie a dit…
Une bonne soupe parfumée et bien nourrissante avec les lentilles!
Prépare le bol, je file chercher ma cuillère...
Bisous
Isabelle a dit…
salut

elle a l'air super bonne ta recette de soupe

les lentilles sont t-elle brune?

aussi quelle pesto as tu pris

tomate, basilic?

merci
Sara a dit…
isabelle,

les lentilles tu peux les prendre vertes ou brunes ça ne change rien mais moi brune. Pour le pesto j'ai prit au basilic.

Bye! Bon dimanche!
Isabelle a dit…
merci beaucoup

moi aussi je prends les brune en temps normal

super belle photo comme d'habitude, tes photos donne tellement le goût de faire tes recette et donne faim aussi!!!

bon dimanche toi aussi
Sara a dit…
Une soupe gourmande pour les belles journées d'automne.

Merci encore pour votre passage dans ma cuisine! :-)

xxx

Messages les plus consultés