Salade tomates cerises, concombres et feta...et petit coup de pub pour les produits Savoura

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail d'une gentille dame m'offrant de goûter les tout nouveaux petits concombres de marque Savoura, sous format "lunch" (sac de 3) ou en emballage de 8. Comme ils viennent tout juste de sortir sur le marché, j'ai choisi de vous les présenter avec quelques photos en prime:



Petits et croquants, ils seront merveilleux dans des salades ou tout simplement en rondelles dans les lunchs des enfants (oui, j'ai essayé et c'est winner!). Ils changent agréablement des longs concombres anglais que j'ai l'habitude d'acheter en épicerie, bien plus croquants, bien plus frais quant à moi, nous les avons beaucoup appréciés.



Comme vous pouvez le constater, ils sont de petites tailles, étant récoltés à une longueur de 10 cm ( 4 po).

La marque Savoura vous dit-elle quelque chose? Peut-être l'avez-vous remarqué grâce aux tomates cerises disponibles depuis quelques années sur les tablettes des supermarchés...


Pour être honnête, je ne les ai pas testées encore ces petites tomates cerises, mais j'en achèterai quelques sacs bientôt pour les lunchs du petit, il adore tellement les concombres et les tomates, il en est vendu!



Et pour revenir à nos moutons, je tiens à vous présenter cette belle recette trouvée chez Maripel la semaine dernière, tellement simple, que des ingrédients basiques pour un résultat étonnant, avouons-le. La fleur de sel, si fine est-elle procure la touche essentielle de cette salade, ne la remplacez pas par rien d'autre selon moi. J'ai diminué légèrement les quantités d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, vous pourrez tous trouver cela ci-dessous. Bon appétit! Et merci Maripel! :-)


20 tomates cerises environ, coupées en 2
2 concombres libanais en tranches (moi mini-concombres Savoura, une dizaine environ)
1 échalote française hachée fin (moi, échalote verte)
3 c. à soupe (45 ml) de feta en petits cubes
1/3 de tasse (80 ml) de persil (frais) haché
poivre noir du moulin
Une petite pincée de fleur de sel

Ajouter la vinaigrette

3 c. à soupe (45 ml) d'huile d'olive ( moi 2)
1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre Balsamique (moi 1/2)

Mélanger tout ensemble et servir frais.



Imprimer la recette

Commentaires

Flo Bretzel a dit…
La feta a été à l'honneur tout l'été, melon, haricots verts ou tomates, elle se prête à tout, j'adore!
Maripel a dit…
Bonjour Sara!

Ta salade est magnifique! Tu as raison pour la fleur de sel, j'abonde dans le même sens. Je retiens pour la vinaigrette, je pense que ce changement ne change pas le bon goût. Je ne savais pas que Savoura venait de sortir ce produit. C'est intéressant, et québécois... À retenir! Merci!

Bon lundi! :-)
Ginette a dit…
J'adore ça une belle salade fraiche comme ça

Bonne journée Sara

Ginette xx
~Lexibule~ a dit…
J'adore ce genre de petite salade à la fois simple, colorée et savoureuse:)

Bon mardi Charmante Sara!! xxx
Virginie a dit…
Une p'tite salade simple et croquante!
Les p'tits légumes, j'adore!
Sara a dit…
Une très belle salade gourmande, merci à vous toutes pour votre passage dans ma cuisine! :)

xxx

Messages les plus consultés