Salade d'épinards et son coulis de tomates fraîches


J'ai servi cette salade à mes invités l'autre jour en guise d'entrée légère comme il faisait bien chaud...Tous ont bien aimé, cependant j'ai ajouté du Tabasco et j'ai trouvé la sauce un peu trop piquante, je dois y avoir été trop fort! Néanmoins et malgré tout, elle déborde de goût et la vinaigrette tomatée est une merveille! S'il vous en reste (tout comme moi!), n'hésitez pas à l'utiliser dans une autre salade.

Temps de préparation: 10 minutes
Pour 4 portions:


1 petit oignon émincé
1 lb(500 g)de jeunes feuilles d'épinards
1 c. à soupe(15ml)de pâte de tomates
2 grosses tomates, coupées en morceaux
2 c. à soupe(30ml)de moutarde de Dijon
1 gousse d'ail
1/3 tasse(75ml)de vinaigre de framboise ou de vin rouge
1 tasse(250ml)d'huile d'olive
Sel et poivre au goût
Quelques gouttes de sauce Tabasco(facultatif)
Copeaux de parmesan si désiré

Mélanger l'oignon et les épinards dans un grand saladier. Préparer ensuite le coulis de tomates: Dans le bol du mélangeur, verser la pâte de tomates, les tomates fraîches, la moutarde, l'ail et le vinaigre de framboise ou de vin rouge.

Transformer en purée incorporer l'huile en filet sans cesser de mélanger. Assaisonner de sel, de poivre et de sauce Tabasco­. Incorporer un peu de coulis de tomates aux épinards et à l'oignon, et mélanger.

Napper ensuite quatre assiettes d'un fond de coulis de tomates et y disposer la salade. Terminer en saupoudrant de copeaux de fromage parmesan.

Imprimer la recette

(source: créations cuisine-salades)

Commentaires

Marie Gauthier a dit…
Parfait pour moi qui suis dans les tomates à plein, ces temps-ci. J'adore cette salade originale. Merci, Marie
Virginie a dit…
J'adore la fraîcheur des pousses d'épinards. Avec ta p'tite sauce bien relevée, ta salade me convient parfaitement!
Bisous choupinette à partager avec ton p'tit homme qui j'espère va mieux.
Marie Gauthier a dit…
Quelle jolie banière! Waw pour célébrer l'automne qui sera des nôtres dès demain. Bon automne à toi, Sara et à bientôt, Marie
laurenceel a dit…
harmonie totale!
Sara a dit…
Une belle salade remplie de goût, vous adorerez! Encore merci à vous toutes pour vos petits mots à chaques jours et pour vos visites! :)

xxx
achat vin a dit…
De l'été dans nos plats !

Messages les plus consultés