Muffins aux bananes superchocolatés


Mon p'tit loup adore cette recette de muffins depuis qu'il sait les manger lol! Et pour faire changement, j'ai décidé de tester une nouvelle recette qui a remporté un gros succès haut la main! Dès la première bouchée, il m'a dit" maman, je te donne 5 étoiles", la deuxième pareille et la troisième également! Il m'a bien fait rire, il m'a dit qu'il ne voulait plus que ceux-là. Devant son enthousiaste débordant, je ne peux que faire des éloges à ses muffins superchocolatés à la banane, ils remporteront un méga succès auprès de vos petits loups haut la main (et auprès de vos hommes également!). L'ajout de la cannelle change légèrement le goût, mais reste très agréable en bouche. Du coup, ces muffins passent devant les autres et prennent la tête des muffins préférés de notre famille! :-)

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Pour 12 muffins:


1/3 tasse(75ml)d'huile végétale
1/2 tasse(125ml)de sucre
1 œuf
1 tasse de bananes mûres écrasées( environ 3)
1 paquet(300 g) de grains de chocolat mi-sucré( j'ai mit l'équivalent d'une tasse divisé en deux)
1 tasse(250ml)de farine tout usage
1 c. à thé(5ml) de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé(2ml)de sel
1/2 c. à thé(2ml)de cannelle



Préchauffer le four à 350 F (180 C). Fouetter l'huile, le sucre et l'œuf; incorporer les bananes et la moitié des grains de chocolat. Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle; incorporer au premier mélange en remuant juste assez pour humecter. Répartir la pâte entre 12 moules à muffins graissés. Parsemer du reste des grains de chocolat. Faire cuire au four de 15 à 20 minutes.



Imprimer la recette

(source:Baker's)

Commentaires

Liste de blogs a dit…
Miam, bananes et full pépites de chocolat, qui pourra y résister!!

Bon mardi Sara :)
xx
~Lexibule~ a dit…
Ouff! Je comprends ton tit-loup de les aimer autan hihi!! Ils sont si beaux et bien chocolatés, difficile d'y résister;)

Bon mardi ma belle Sara:) xxx
~nancy~ a dit…
..ouf!!.. facile à comprendre ton p'tit Loup!!!!ces muffins sont suberbes ma chère!!! j'imagine qu'il n'y en a pu?? lol!!

..bo mardi et merci pour ce bo partage;)

~nancy xx
Flo Bretzel a dit…
Voilà une recette qui devrait plaire à la maison aussi!
Ginette a dit…
Bon mélange pour les p'tites fringales

Bonne soirée Sara

Ginette xx
Esther B a dit…
Le plus drôle c'est que je possède ce livre de recettes et j'avais déjà répéré cette recette mais comme oublié de la tester!! lol!

Ils sont super beaux et bien chocolatés comme j'aime:)
Blanc-manger a dit…
Oh que je comprends ti-loup...Ils sont magnifiques tes muffins!
mouni a dit…
toutes ces pépites promettent un moment gourmand !!!
gaelle a dit…
Miam ! Cela doit être délicieux !
Virginie a dit…
Je vois que le duo banane/chocolat est toujours gagnant chez toi! Je comprends sans difficulté ton p'tit loup quand je vois tes p'tits muffins parsemés de pépites qui me tendent les bras.
Ah, si l'écran n'était pas là...
Bises ma belle!
Blanc-manger a dit…
Voilà, je les ai essayé les muffins super chocolatés de M.Baker's. J'ai diminué la quantité de pépites tout comme toi. J'imagine le sac au complet pour 12 muffins...Ouff, ça doit être chocolaté pas à peu près...hihihi!
Un gros merci pour le partage de cette recette full choco!
Sara a dit…
Merci ma chère blanc-manger de ton verdict :D !!! Contente que tu aies aimé!

Merci à vous toutes pour votre petite trace dans ma cuisine,c'est très apprécié! :D

xxx
Isabelle a dit…
salut

ils ont l'air tellement bon

je veux les faires mais tes muffins tu les mets tu sur la grille du centre ou du haut?

merci
Isabelle a dit…
ah oui aussi quand tu mets ta premiere batch de grain de chocolat alors tu les mets dans le mélange et ensuite quand tu les mets dans les moules à muffins alors tu prends le reste te tu les mets sur le dessus du mélange? ils ne fondera pas au complet?

merci
Sara a dit…
isabelle,

je les place sur la grille du milieu au four. Pour les chocolat une moitié dans le mélange, une fois que tu as mis le mélange dans tes cup à muffins tu places le reste sur le dessus et non ça ne fondra pas au complet comme tu peux le constater sur mes photos! :-)

Bye!
Isabelle a dit…
super merci!!!

je vais les faires cette semaine car je viens d'acheter des bananes et elle sont encore verte et aussi j'ai manqué de temps en fin de semaine alors je les fais et je t'en redonne des nouvelles

ta photo est super bien réussi

ça donne faim.

bonne semaine
Isabelle a dit…
Trop bon!! ils ont fait fureur pour moi et mon chum et aussi mes collegues de travail, de valeur que j'ai pas encore de petit loup car ils

auraient aussi été apprécié

peut être qu'avec ces recettes, un bébé sera attiré dans mon ventre rapidement car presque un an en attente c'est long alors ont va espéré.

merci encore
Sara a dit…
Merci de ton verdict Isabelle, contente que tu aies aimé! :-)
Anonyme a dit…
J ai fait ces muffins aujourd'hui et tout le monde a adoré! merci pour la recette! est-ce que vos autres recettes de muffins sont aussi bonnes ou est-ce la meilleure d après vous et vos juges? :)
Sara a dit…
Merci pour ton verdict "anonyme", contente que tu aies aimé cette belle recette!

Nous avons 2 autres recettes préférées de muffins à la maison, voici les liens:

http://choupikyky.blogspot.com/2008/01/muffins-aux-bananes-et-ppites-de.html

http://choupikyky.blogspot.com/2007/08/muffins-maxi-fondant-au-chocolatrecette.html

Tu pourras les essayer et venir me dire ce que tu en penses!

Merci d'être passée!

Bon mercredi!

Messages les plus consultés