Jambon à l'érable(mijoteuse)


J'ai préparé ce jambon en début de semaine alors que je finissais de travailler tard et pour que mes 2 hommes chéris aient un bon repas sur la table. J'ai trouvé ce petit délice chez Maya. Je n'ai rien changé à la recette sauf omettre les carottes et le navet puisque je voulais vraiment avoir les saveurs basiques : pommes, érable et une pointe de clous de girofle au goût! Délicieux! Un des meilleurs jambons que j'ai mangés et un des plus goûteux surtout! J'ai fait cuire 8 heures tel que demandé et j'ai tranché mon jambon en tranche avant de le faire cuire afin qu'il soit durant toute la cuisson dans le liquide. À la toute fin, j'ai réservé celui-ci et fait épaissir la sauce avec un peu de veloutine dans une casserole à part.

1 gros jambon Picnic sans filet (moi 1/2 jambon coupé en tranches)
1 c. à thé de moutarde préparé
2 tasses de jus de pomme
1 pincée de poivre (moi clous de girofle moulus)
1 oignon en quartiers
4 carottes en rondelles
1 petit navet en petits cubes
3/4 tasse de sirop d'érable

Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse. Cuire 8 à 9 heures à low.

Imprimer la recette

Commentaires

~nancy~ a dit…
..menoum ma belle Sara!!..ton tit jambon me fait saliver ce matin!!!ton assiette est trop,trop appétissante!!..

..bo mercredi à toi;)

~nancy xx
Line a dit…
Très belle recette de jambon...ça l'air vraiment délicieux

Line:)
Virginie a dit…
Je n'ai jamais goûté de jambon mijoté aussi longtemps. Je suis certaine que c'est extra!
~Lexibule~ a dit…
En effet trop salivant ma belle Sara;)

Merci et bonne soirée!!xxx
Esther B a dit…
En plein dans mes goûts:))
IsabelleD. a dit…
J'adore le jambon et ta recette semble si délicieuse. Est-ce du jambon toupie que tu as utilisé?!

Bon vendredi :)
xx
Sara a dit…
Un beau merci pour votre belle visite dans ma cuisine, merci de vos petits mots! :-)
J'adore vous lire!
Dominique a dit…
Excellent ce jambon, j'ai adoré le goût de pomme, ça fait changement du goût d'ananas typique.
Merci!

Messages les plus consultés