Gâteau au chocolat 5 minutes (micro-ondes)


Quand la rage de chocolat nous attrape, l'envie d'y passer 2 heures avant de nous rassasier n'y est forcément pas tout le temps. Avec ce gâteau, 5 minutes top chrono et le dessert sera sur la table, parfait pour moi, parfait pour l'homme et parfait pour les tits loulous surtout! J'ai trouvé cette belle découverte chez Josée à qui je dis un gros merci d'ailleurs! Pour ma part, mon micro-ondes faisant 1200 W je n'ai fait cuire qu'une minute ½ mais c'était trop encore, 50 à 60 secondes aurait suffi, surtout si vous choisissez une tasse en vitre pour la cuisson. J'ai choisi de servir avec une petite sauce au chocolat ( non illustrée sur la photo). Un vrai de vrai régal, surprenant pour un petit gâteau réalisé aussi rapidement, une belle découverte! :-)

Pour 3 gâteaux en tasse:


4 c. à soupe de farine tout usage
4 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de cacao
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 pincée de sel
1 œuf
3 c. à soupe de lait
3 c. à soupe d'huile végétale
1 c. à soupe de pépite de chocolat
3 tasses pour la cuisson



Mélanger tous les ingrédients secs ensemble, sauf les pépites de chocolat.Dans un petit bol mélanger ensemble l'œuf, le lait et l'huile. Bien mélanger. Mélanger les ingrédients secs et liquides ensemble et bien mélanger puis ajouter les pépites de chocolat. Faire cuire 3 minutes au micro-ondes (pour un micro-ondes de 1000 watt).

Imprimer la recette

Commentaires

Esther B a dit…
J'avais bien aimé ce gâteau super rapide moi aussi mais comme toi j'avais trop chauffé...mais j'avais eu une belle forme sans pareille....lol!!

Bon mardi ma belle!!

P.s.: J,avais oublié de te dire que ta bannière est super jolie:)
Sonya a dit…
5 minutes ???...sérieuse...wow...
c'est noté pour mes envies folles de chocolat...;)

Bonne journée :)
~Lexibule~ a dit…
Wow!! Ça ne pouvait mieux tomber hihi!! Avec mes amateurs de chocolat que j'ai à la maison cette recette top chrono est en plein pour moi;)

Tes photos sont une vraie douceur pour nos tit quenoeils ma belle Sara!! xxx
Virginie a dit…
J'ai déjà testé une recette de gâteau au chocolat et noisettes au micro-ondes à l'école parce que c'était plus pratique et c'était délicieux!
Un gâteau au chocolat en 5 minutes chrono, miammm! J'arrive! ;-)
Bises
Josée a dit…
Je suis bien heureuse que tu es aimé et merci pour le clin d'oeuil
Sara a dit…
Un beau dessert prêt en 5 minutes top chrono!
Encore merci Josée et à vous toutes pour vos petits grains de sel! :-)
Ce gâteau vraiment extraordinaire quelque minute et c'est fait! En plus d'être délicieux! Merci beaucoup ce fut un délice!
Ce gâteau vraiment extraordinaire en plus délicieux!!! Merci beaucoup quelque minute et un dessert fait en un tour de main.
nadine wallon a dit…
dis donc,ma sara,j'ai bien reconnu la tasse....et ça a l'air tellement....chocolaté comme j'aime!
pourquoi je n'arrive pas à imprimer la recette,on me parle de demande d'autorisation?pourtant j'ai créé 1 compte rien que pour ton blog.

Messages les plus consultés