Escalopes de veau, sauce rosée


Un plat si simple et des plus savoureux, de bonnes escalopes de veau bien tendres, une sauce rosée des plus goûteuses, un match vraiment parfait. J'ai doublé les quantités de sauce et de viande afin d'en avoir pour les lunchs mais je vous transcrit la recette comme indiqué dans le magazine. Un bon souper des plus réconfortants, n'hésitez surtout pas à l'essayer dans votre cuisine, même les enfants en raffoleront! S'il vous reste un peu de sauce, pourquoi ne pas la passer dans des pâtes?!

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Pour 4 portions:


Sauce rosée:

227 g(8 oz) de champignons blancs, coupés en quartiers
2 tranches de pancetta d'environ 1/2 cm (1/4 po) d'épaisseur, coupées en fins lardons
2 c. à soupe(30ml)d'huile d'olive
2 gousses d'ail, hachées
1/4 tasse(60ml)de vin blanc
2 c. à thé(10ml)de câpres, hachées
1 tasse(250ml)de sauce tomate maison ou du commerce
1/4 tasse(60ml)de crème 35% ou 15% à cuisson
1 c. à soupe(15ml)de persil plat, ciselé
1/2 c. à thé(2.5ml)d'origan séché(moi basilic)
Sel et poivre

Escalopes

4 grandes escalopes de veau, aplaties
1/4 tasse(60ml)de farine
2 c. à soupe(30ml)d'huile d'olive

Sauce rosée

Dans une poêle, dorer les champignons et la pancetta dans l'huile. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le vin blanc et les câpres. Laisser réduire de moitié. Ajouter la sauce tomate, la crème, le persil et l'origan(ou basilic). Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 5 minutes. Saler et poivrer. Réserver.

Escalopes

Fariner les escalopes. Dans une grande poêle à feu vif, dorer deux escalopes à la fois des deux côtés dans la moitié de l'huile. Saler et poivrer. Garnir les escalopes de sauce et servir.

Imprimer la recette

(source: Ricardo vol.6 no.5)

Commentaires

Esther B a dit…
C'est une viande que je devrais manger plus souvent c'est tellement tendre et avec ta tite sauce ça devait être succulent!
Ginette a dit…
Ho! une petite Italiennerie. Moi j'aime ça... Succulent !!!

Ginette xx
~Lexibule~ a dit…
Humm!!Ta jolie assiettée est comme une invitation urgente à faire découvrir à mes papilles:))

Bon mardi ma belle Sara!!xxx
France a dit…
Sara

Une belle sauce avec des câpre, j'adore les escaloppes de veau ou de poulet mais je les fais panées avec chapelure ça fera différent comme toi...merci!
Virginie a dit…
Encore une p'tite recette que je serais bien capable de te chiper!
Mmmmmm!
Sara a dit…
Un gros merci de votre visite à chaque jours, j'aime tant vous y retrouver! :-)

Messages les plus consultés