Sauté de boeuf à l'orange, brocoli et ail


Je n'ai jamais été attiré dès le premier coup d'œil vers un plat à base de sauce à l'orange. Néanmoins, après avoir essayé ses pâtes et ce bœuf je peux vous dire que je commence à être vendu aux sauces sucrées ainsi. Il y a 2 semaines, mon homme et moi avons dégusté un merveilleux bœuf à l'orange au resto, il était très bon, mais néanmoins quelque peu trop sucré à notre goût. J'ai eu envie d'essayer une version "maison" de ce plat dont l'homme raffole, et pour son plus grand plaisir, je n'ai eu droit qu'à des éloges... des éloges que j'envoie bien sûr à Viviane pour cette belle recette, un vrai plaisir à déguster pour les friands de sauce sucrée salée, miam!

Pour 4 portions:

1 brocoli en fleurettes
1 tasse(250ml) d'eau chaude
1 pincée de sel

Dans une casserole, chauffer l'eau à ébullition, ajouter le sel et le brocoli et cuire 5 minutes couvert. Égoutter et mettre de côté.

4 c.soupe(60ml)d'huile
2 steak de contre filet en morceaux
1 c.soupe(15ml)de fécule de maïs
sel et poivre
1 petit oignon émincé
1 poivron rouge ou autres en lanières
6 gousses d'ail émincées

Sauce sucrée délicieuse

1/3 tasse de jus d'orange frais (75ml)
1 c.soupe de cassonade tassée(15ml)
1 c.soupe de vinaigre de riz (15ml)
1 c.soupe de sauce soya (15ml)
j'ai rajouté 2 c. à café de miel

Mélanger les ingrédients de la sauce et mettre de côté.

Mettre la fécule de maïs dans un sac de plastique avec du sel et poivre, ajouter les morceaux de bœuf et enrober, secouer pour enlever le surplus et mettre dans une assiette. Dans une poêle chauffer 3 c.soupe de l'huile (45ml) et faire cuire le bœuf jusqu'à doré puis mettre de côté.

Dans la même poêle, ajouter le reste de l'huile, l'oignon, ail et poivron, cuire 1 minute en remuant, ajouter le brocoli et cuire 3 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter la viande et la sauce, mélanger et cuire 2 minutes en remuant, servir.

Imprimer la recette

Commentaires

Bonjour Sara, je te remercie pour ton commentaire, je suis très contente que la recette te plaise ainsi qu'à ton homme, bonne journée,by, Viviane
Blanc-manger a dit…
Moi aussi j'aime ça ces petits plats sucrés... En plein dans mes goûts!
Esther B a dit…
J'en ai fait un semblable dernièrement, j'aime bien le goût d'orange mais par contre mon conjoint par rapport au tien, il aime moins ce goût:(
Ton assiette est très appétissante!!
Mariana a dit…
Buna Sara!ce fumos nume ai!!!Te FELICIT pentru frumosul tau blog!Te ros sa-ti pui GOOGLE TRADUCERE pentru ca vreau sa citesc retetele tale!Merci!si mai vreau sa te trec in lista mea de bloguri preferate!!!OK?

Bunatat-simple.blogspot.com

Multumesc frumos!!
Virginie a dit…
J'ai testé hier une de tes p'tites recettes sucré/salé (à venir prochainement) et comme j'ai adoré, je me doute que celle-ci me plairait également.
Bisous! ;-))
Sara a dit…
Une vraie de belle recette! :-)
Merci à toute de vos petits mots!
xxx

Messages les plus consultés