Salade chinatown


L'été est toujours présent malgré les températures fraîches que nous avons eues ce week-end et j'avais envie d'une bonne salade pour faire perdurer cette belle saison qui achève tout doucement... Comme il me restait quelques fèves germées suite à cette recette et que vous savez comme moi que celles-ci ne se conservent pas à perpétuité, il était impératif que je trouve une idée rapidement afin de ne pas les perdre. Cette salade est des plus goûteuses, je l'ai modifiée pas mal au niveau des quantités pour l'apprêter à ma mode, rien à redire, un régal de A à Z.

Pour 4 portions:

1 poitrine de poulet cuit, sans peau, désossée et coupée en grosses lanières
1 c. à soupe(15ml) de gingembre frais haché( moi 1/2 c. à thé)
2 gousses d'ail, écrasées et hachées
1 c. à soupe de sauce soya
1 1/2 tasse(375ml)de laitue radicchio, émincée(moi bébé épinards)
1/2 tasse(125ml)de pois verts
1 tasse(250ml) de fèves germées
1 piment jaune ou rouge, émincé
2 oignons verts, hachés
2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
2 c. à soupe d'huile de sésame
1 c. à soupe de sauce soya
Sel et poivre

Mettre le poulet,gingembre, ail et sauce soya dans un bol. Mélanger. Ajouter laitue (ou épinards) et pois verts; bien assaisonner. Ajouter fèves germées, piment jaune ou rouge et oignons verts. Incorporer le vinaigre. Ajouter l'huile et la deuxième quantité de sauce soya, mélanger et rectifier l'assaisonnement.

Imprimer la recette

(source: déclinaison-pol martin)

Commentaires

~nancy~ a dit…
.. j'en sais quelques chose au sujet des tites fèves germées;une fois sur deux,elles sont extra-germées juste au magasin!!..alors de passer entre mon frigo et mes mains ouf!!!! lol!!..

..belle idée cette salade;)bonne fin de soirée Sara..

~nancy xx
Virginie a dit…
Une p'tite salade asiatique pour profiter de la fin de l'été, ça me convient parfaitement!
Et avec des pousses d'épinards, miammmmmm!

Bisous!
Sara a dit…
Merci de vos petits mots les filles, tjrs apprécié de vous lire chaque jours! ;-)

Messages les plus consultés