26.8.09

Macaroni au fromage réinventé


Les enfants aiment tous le macaroni au fromage "Kr--t"(pour ne pas le nommer!)...enfin, je ne sais pas chez vous, mais chez nous oui! Il est bon de détourner leurs vues vers autre chose de temps à autre, surtout avec celui-ci. Santé avec ses beaux légumes, un macaroni débordant de fromage des plus goûteux, totalement décadent!

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 22 minutes
Pour 6 portions:


2 tasses(500ml)de macaronis
1 1/2 tasse(375ml) de chacun:bouquets de brocoli et de chou-fleur
1 c. à soupe(15ml)de beurre
2 échalotes françaises, hachées finement
2 tasses(500ml)de lait
1/4 c. à thé(1 ml) de muscade moulue
2 c. à soupe(30ml) de fécule de maïs délayée, dans 1/4 tasse(60 ml) de vin blanc
1/2 tasse(125ml) de chacun: romano, parmesan ou gruyère
Sel et poivre, au goût
2 c. à soupe(30ml)de graines de sésame grillées * (facultatif)

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les macaronis. Ajouter les bouquets de brocoli et de chou-fleur 5 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes. Égoutter puis réserver. Dans la même casserole, chauffer le beurre à feu moyen-vif et faire revenir les échalotes pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides.

Ajouter le lait et la muscade, chauffer jusqu'à ce que le lait frémisse. Ajouter le mélange de fécule de maïs et laisser mijoter pendant 2 minutes, jusqu'à ce qu'il épaississe. Baisser le feu à doux, ajouter les fromages, en petites quantités à la fois, et brasser jusqu'à ce que le fromage soit entièrement fondu. Ajouter les macaronis et les légumes, bien mélanger. Saler et poivrer au goût.

Cuire environ 5 à 8 minutes en brassant, jusqu'à ce que le mélange soit chaud et que les pâtes et les légumes soient bien enrobés de sauce au fromage. Verser dans un plat de service et saupoudrer de graines de sésame grillées, si désiré.

Imprimer la recette

(source:IGA)

11 commentaires:

Esther B a dit...

Ce macaroni as l'air génial comme goût avec ses bons légumes!

pixel. a dit...

Hum! Certain que je dois essayer, mes enfants aussi adore le macaroni orange, mais maintenant je le fais maison, par contre il n'y a pas de bon légume comme le tien ! Merci à toi je vais l'essayer... :)

~nancy~ a dit...

..puis-je dire à mon fils d'aller souper chez toi?? tu vas gagner son coeur c'est certain hi!hi!!..

.p.s.le mien aussi!!..un bon macaroni au fromage maison!!!!!!!

..bo mercredi à toi;)

~nancy xx

Maripel a dit...

Bonjour Sara!

Ton macaroni est bien appétissant.

Je te retourne ton envoi, comme promis ... Merci d'avoir pensé à moi!

"J'en profite pour t'envoyer un petit quelque chose, comme tu sais, j'adore ton blog et tout ce que tu y présentes! xxx"

Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!

à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
*aucun envoi—-tu auras à travailler sur ta relation avec les autres
*2 envois—-tu es gentille,mais tu as besoin de t’extérioriser
*4 envois—-tu as bien choisi tes amies
*6 envois tu es des plus populaires et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste:)

Le plaisir de la table a dit...

Bonjour Sara, je tiens à te remercier pour l'honneur que tu me fais en me donnant ce prix, comme j'apprécie énormément ton blog et que je trouve que tu es une des personnes des plus gentille avec qui j'entretiens des rapports d'échange de recettes, je te retourne ce prix et j'espère échanger encore longtemps avec toi, bonne journée et encore merci.

Virginie a dit...

Coucou choupinette!
merci pour le prix qui me va droit au cœur.
Je ne connais pas le macaroni au fromage "Kr--t" mais le macaroni au fromage réinventé de Sara, c'est certain, j'en redemande!
Bisous

pixel. a dit...

Coucou ma chère Sara...
et hop je te retourne :

pour la chaîne blogs coup de coeur:
à me renvoyer ce prix si je fais partie de tes amis.
aucun envoi---tu auras à travailler sur ta relation avec les autres
2 envois---tu es gentille mais tu as besoin de t'extérioriser
4 envois---tu as bien choisi tes amies
6 envois---tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste

Virginie a dit...

Et bien me revoilà déjà. ;-))))
J'ai, il me semble, reçu un p'tit quelque chose de ta part....
Et tu fais partie bien entendu de mes coups de cœur alors je commence ma p'tite distribution ici car c'est une évidence!
Grosses bises ma belle et continue à nous présenter tes jolies recettes!

Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!

à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
*aucun envoi—-tu auras à travailler sur ta relation avec les autres
*2 envois—-tu es gentille,mais tu as besoin de t’extérioriser
*4 envois—-tu as bien choisi tes amies
*6 envois tu es des plus populaires et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste:)

Sara a dit...

Merci à toutes pour votre petite trace sur mon blog, c'est si apprécié de vous y retrouver!
xxx

Isabelle a dit...

salut

ta recette à l,air tellement bonne

pour le fromage as tu mis les 3 sortes?

1/2 tasse(125ml) de chacun: romano, parmesan ou gruyère


alors c'est 2 sortes ou 3 sortes car tu dis romano et parmesan ou tu dis ou gruyere

le romano est-ce fraichement râpé ou celui en poudre de marque tre stellé c'est correct?

merci

Sara a dit...

Isabelle,

Je prend les sachets kraft de fromage parmesan et romano et je mets la qte indique tel quelle dans la recette...

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin