Confiture d'abricots et de nectarines à l'érable


Bon d'accord, ne riez pas de moi surtout...mais cette confiture est ma première maison. Non pas la dernière, mais pour un début, c'était un bon début vraiment dans la simplicité. Je me suis inspiré de la recette qu'Esther a partagée sur son blog en la déclinant avec les fruits du moment qui était entrain de...rendre l'âme. En prime, j'ai décliné le miel en le remplaçant plutôt par la même quantité de sirop d'érable. J'ai également diminué le sucre et l'eau quelque peu. Sucré juste à point, la texture parfaite, la couleur estivale, l'érable en arrière-goût, oui un véritable délice pour le petit déjeuner!

Pour 2 tasses:

2 tasses (environ 1 lb/450 g) d'abricots et de nectarines en quantités égales(plus ou moins), dénoyautées, hachées grossièrement
1/3 tasse de sucre granulé
1/4 tasse d'eau
2 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe de sirop d'érable



Dans une casserole moyenne épaisse, combiner ensemble les abricots, les nectarines, le sucre, l'eau et le jus de citron. Amener à ébullition sur un feu moyen-élevé. Baisser le feu et laisser bouillir en brassant et en écrasant de temps en temps avec le dos d'une cuillère pendant 15 minutes (moi 20 minutes) ou jusqu'à épaississement. Retirer du feu. Incorporer le sirop d'érable. Laisser refroidir.

Imprimer la recette

Commentaires

marina a dit…
Toi aussi tu es dans la confiture d'abricots... Une belle idée le sirop d'érable, j'essaierai...Merci et bonne journée!!!!!
Esther B a dit…
Quelle bonne idée que tu as eu Sara!

La texture a l'air très bonne ainsi que le goût!
chapot a dit…
Une belle couleur orange qui appelle une tranche de pain toastée
Virginie a dit…
Je retiens l'idée du sirop d'érable dans la confiture!
Je pense que ce pot est le premier d'une longue série... ;-)
Bises
Sara a dit…
Une très bonne confiture, le pot est déjà terminé oupsss! Merci à vous toutes pour votre passage dans ma cuisine! :)

Messages les plus consultés