Chow mein au poulet et au boeuf


Comme le précédant chow mein que j'ai essayé il y a plus d'un an, celui-ci est tout aussi goûteux, très parfumé et le petit "punch" de plus est, bien évidemment la sauce thaï douce aux piments, on a alors l'impression d'être dans un vrai restaurant chinois, c'est fou pour un si petit ajout! Je remercie encore Viviane (2 fois en 1 semaine!) pour le beau partage de cette recette, je vous la recommande sans hésitation tellement c'est bon! J'y aie rajouté 1 bifteck restant plutôt que de le perdre et c'était tout aussi extra!

Pour 4 portions:

1 paquet de 397g de nouille Chow mein (la moitié seulement)
1 morceau de gingembre de 4 pouces (10cm) coupé en dés (moi 1/2 c. à thé)
1 poivron rouge coupé en dés
2 branches de céleri émincées
3 tasses (750ml) de fèves germées
1 gros suprême de poulet coupé en cubes
1 bifteck coupé en cubes
3 c.soupe (45ml) d'huile
4 c.soupe (60ml) de sauce de poisson
2 c.soupe (30ml) de sauce soya
sel et poivre
3/4 tasse (180ml) de bouillon de poulet
Sauce Thaï douce aux piments pour accompagner

Amener 6 tasses (1,500ml) d'eau à ébullition, ajouter les nouilles et faire bouillir 4 à 5 minutes, égoutter, rincer à l'eau froide et mettre de côté. Saler et poivrer le poulet. Dans une poêle haute chauffer l'huile(2 c.soupe) (30ml) et faire cuire le poulet,puis le mettre de côté.

Dans la même poêle, ajouter 1 c.soupe d'huile (15ml ), le gingembre et l'oignon,saler et poivrer et cuire 2 minutes en remuant de temps en temps, ajouter poivron, céleri et cuire 1 minute. Ajouter le bouillon, la sauce de poisson et la sauce soya et cuire 1 minute, réduire le feu et ajouter les nouilles, les fèves germées, saler et poivrer, mélanger, couvrir et laisser cuire doucement 5 minutes en remuant deux fois durant la cuisson, servir dans des assiettes et mettre un peu de sauce Thaï douce aux piments, mélanger et déguster.

Imprimer la recette

Commentaires

~Lexibule~ a dit…
Mmm!! Un plat superbement parfumé qui me plaît drôlement:)

Bon vendredi à toi Charmante Sara!!xxx
~nancy~ a dit…
.. j'y pique la fourchette avec plaisir ma chère!!..

..bo début de week~end à toi et à ta tite famille;)

~nancy xx
Bonjour Sara, très belle ta photo, merci pour ton commentaire, je suis vraiment ravie que tu l'aimes, je trouve que l'ajout de la sauce au service est un plus qu'il faut absolument mettre comme dans les resto qui servent cette cuisine, bonne journée à toi, by, Viviane
Virginie a dit…
Merci pour ce joli p'tit voyage culinaire!
Bisous
Blanc-manger a dit…
Moi aussi j'en veux une tite bouchée...juste pour y goûter!
Esther B a dit…
Ben coudonc laissez-moi y goûter à moi aussi!! lol!
Ça trop l'air bon!!
Sara a dit…
DÉLICIEUX! Vous adorerez! :-) Merci à toutes pour votre passage dans ma cuisine, j'adore vous lire! xxx

Messages les plus consultés