Tartelettes bananes, mangues et lait de coco


Marie-Laure à toujours de belles idées bien rapides sur son beau blog, il suffit d'y rentrer un ingrédient principal pour aboutir à bons nombres d'idées...vous pariez alors qu'il y en a bien unes d'entre elles qui vous fera de l'œil! J'ai réalisé cette belle recette version tartelette au lieu de tarte puisqu'il me restait encore et toujours une éternelle banane à passer avant qu'elle ne prenne le bord de...vous savez où...et puis j'avais une autre bonne raison, un petit restant de lait de coco(clic)suite à ma tite recette de crevettes, je n'allais pas m'en débarrasser si facilement! En prime, une demi pâte feuilletée trainait dans mon congélateur depuis belle lurette, l'occasion était donc rêvée! La fraîcheur de la mangue alliée à celle de la banane donne un caractère pour le moins estival à ce beau dessert quand même bien léger après un bon repas. Nous avons beaucoup apprécié et je ne peux que vous recommander de les essayer au plus vite! Je vous place ci-dessous les quantités de la version originale, à noter que je n'ai fait qu'une demi-recette.

Pour 1 tarte (ou 5 tartelettes si vous ne faites qu'une-demi recette tout comme moi):

1 pâte sablée(ou feuilletée)
3 jaunes d’œuf
20 cl(200ml) de lait de coco
100 g(1/2 tasse) de sucre
½ mangue
2 bananes

Déroulez la pâte brisée et foncez-en un moule à tarte(ou à tartelettes). Piquez le fond avec une fourchette. Mixez finement les jaunes avec le lait de coco, le sucre et la mangue coupée en cubes. Versez la préparation sur la tarte. Pelez les bananes et coupez-les en rondelles. Répartissez-les sur la tarte. Faites cuire 30 à 40 min dans le four préchauffé à 180°C (350°F).

Imprimer la recette

Commentaires

Esther B a dit…
Ah! les tites tartelettes qu'elles sont jolies et bien appétissantes:)
~Lexibule~ a dit…
J'en ferais qu'une bouchée tellement elles semblent délicieuses tes petites tartelettes ma belle Sara:)

Je note avec Plaisir et je te souhaite un très beau samedi!!xxx
Virginie a dit…
Mmmm! ça sent bon les îles dans ta cuisine!
On échange: une tartelette contre 1 éclair?

En fait, j'ai été surprise comme toi de découvrir hier que ça faisait 2 ans car je croyais avoir encore quelques jours pour y penser.
Du coup, mes parents ont pu en profiter car j'ai apporté le dessert! ;-)))
Bisous de loin (pour quelques jours encore)
Sara a dit…
Merci à vous toutes pour votre petit tour dans ma cuisine, c'est tjrs très apprécié de vous y retrouver! ;)

Messages les plus consultés