Risotto aux épinards et aux crevettes


Chaque semaine où je me rends chez mon épicier, j'en profite pour chiper au passage 2 ou 3 petites fiches de recettes, c'est plus fort que moi je n'arrive pas à y résister...Et aujourd'hui pour accompagner mes pétoncles à la provençale j'ai choisi de réaliser ce risotto fort crémeux aux épinards et aux crevettes, version que j'ai déclinée à l'originale qui était au jambon. Et comme je dois vider mon réfrigérateur en vitesse puisqu'il ne me reste qu'une semaine avant mon départ pour les vacances, je réalise donc des recettes appropriées et pour le moins savoureuses. Ce n'est pas mon premier risotto qui se retrouve dans mes casseroles et ce ne sera pas non plus le dernier, ici nous adorons et nous en redemandons assurément. Un bon match avec ma recette de pétoncles!

Pour 4 portions:

5 tasses(1,25L)de bouillon de poulet ou de fond blanc de volaille
1 petite conserve de crevettes
1/4 tasse(60ml)d'huile d'olive
1 petit oignon, émincé
2 tasses(500ml)de riz arborio italien
3 tasses(750ml)de jeunes épinards grossièrement ciselés
60 g(2oz)parmesan frais, râpé

Dans une casserole, amener à frémissement le bouillon de poulet et garder au chaud à feu doux. Mettre la totalité de la conserve de crevettes dans le bouillon de poulet. Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen et faire suer, à couvert, l'oignon jusqu'à transparence pendant quelques minutes.

Incorporer le riz et remuer pour bien enrober les grains de riz. Retirer les crevettes de l'infusion et réserver. Dans la casserole, à feu moyen, verser en petite quantité le bouillon chaud sur le riz, brasser et laisser le riz absorber complètement le liquide avant d'en ajouter d'autre.

Répéter cette étape jusqu'à l'obtention d'un riz bien gonflé, de texture crémeuse et presque tendre(al dente);le temps de cuisson est d'environ 30 minutes. Dès que le riz est crémeux, cesser les ajouts de bouillon même s'il en reste un peu. Incorporer les épinards, les crevettes et le parmesan, couvrir et faire cuire 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce que le fromage commence à fondre.

Imprimer la recette

Commentaires

yo a dit…
épinards er crevettes dans un risotto... le bonheur des saveurs!
Virginie a dit…
Je le pense très souvent, mais je dois t'avouer que ta photo me fait vraiment craquer. Elle est superbe!
Et quel joli duo!
Bisous
Sara a dit…
J'adore le risotto et puis ce n'est pas très compliqué à faire, ça demande seulement un peu plus de temps...merci pour votre petite trace dans ma cuisine, tjrs aussi apprécié de vous lire! ;-)

Messages les plus consultés