Poulet glacé d'Asie

Pour débuter aujourd'hui, je commencerai par vous parler d'un livre formidable regorgeant d'idées pour apprêter le poulet en commençant par les entrées et les soupes, en passant par les sandwichs puis les salades, en effleurant les repas pour petites ou grandes occasions, vous trouverez même une section à la fin concernant les sauces, marinades et bouillons maison. En bref, il est vraiment complet. Il est étonnant de voir à quel point nous pouvons trouver une idée de souper rapide et cela même à la dernière minute en semaine. Je vous le recommande sans hésitation, vous l'adorerez!



Je vous aies déjà présenté quelques recettes auparavant de ce petit livre et je continue à le faire aujourd'hui avec ce poulet glacé aux saveurs d'Orient. En seulement 20 minutes de préparation vous obtiendrez un plat des plus savoureux qui égaiera les papilles de votre famille. J'ai accompagné de yet-ca-mein (nouilles chinoises) et de haricots verts.



Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Pour 4 portions:


1/2 tasse(125ml)de vinaigre de riz ou xérès
1/2 tasse(125ml)de jus d'orange ou d'ananas
2 c. à soupe(30ml)de sauce soya
2 c. à soupe(30ml)de miel
1/2 c. à thé(2ml)de cannelle moulue
1/2 c. à thé(2ml)de gingembre moulu
8 hauts de cuisse de poulet, sans peau
1 c. à soupe(15ml)d'huile d'arachide
1 gousse d'ail, dégermée et hachée finement
1 petit piment fort, haché finement(facultatif)
1 c. à thé(5ml)de fécule de maïs délayée dans 1 c. à soupe(15ml)d'eau
2 oignons verts, émincés
Nouilles chinoises ou vermicelles de riz, cuits
Sel et poivre

Dans un petit bol, mélanger le vinaigre de riz, le jus d'orange, la sauce soya et le miel. Réserver. Dans un autre petit bol, mélanger la cannelle, le gingembre, le sel et le poivre. Bien enrober le poulet de ce mélange.

Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile à feu vif, et y faire colorer les morceaux de poulet. Réduire le feu à moyen et poursuivre la cuisson 12 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que la chair ne soit plus rosée à l'intérieur. Retirer le poulet et son jus de cuisson de la poêle;réserver.

Dans la même poêle, verser le mélange au vinaigre de riz et monter le feu à moyen-vif. Porter à ébullition et faire cuire 2 à 3 minutes pour faire réduire de moitié. Réduire le feu et ajouter l'ail, le piment, le poulet et son jus de cuisson. Bien mélanger. Lorsque les morceaux de poulet sont chauds les retirer de la sauce et réserver.

Incorporer la fécule de maïs délayée à la sauce et la faire épaissir. Déposer le poulet sur un nid de vermicelles de riz(ou de nouilles chinoises), napper de sauce et garnir d'oignons verts. Servir aussitôt avec des légumes vapeur, si désiré.

Imprimer la recette

(source:Poulet cent façons)

Commentaires

Lili a dit…
avec ces bonnes épices j'adore cette cuisine !
pixel. a dit…
Inutile de dire que tu tombes dans mes goûts, ce livre m'intrigue j'en entends souvent parlé en bien ! J'aimerais bien me le procurer un de ces 4 ! Bonne journée Sara !
Ginia a dit…
ton poulet a l'air extra,il me donne envie,en plus je n'ai toujours pas mangé, moi aussi j'adore la cuisine asiatique, j'ai bien envie d'en faire!!
~Lexibule~ a dit…
Un très joli plat qui regorgent de saveurs:) Tu tombes dans mes goûts en titi ma belle Sara!! xxx
amelanche1 a dit…
Bonjour Sara, une belle recette que je garde précieusement.
Merci!

Passe une belle journée.
Josée
Virginie a dit…
Exactement le genre de recette qui me fait envie!
Avec des nouilles chinoises, voici un p'tit plat parfait pour moi!
Bises
Sara a dit…
Un poulet plus que divin! Merci à toutes pour votre passage assidue dans ma tite cuisine, c'est si apprécié de vous y retrouver!

Bisous!

xxx

Messages les plus consultés