Pizza aux fruits de mer


Depuis le temps que je parle d'essayer une pizza aux fruits de mer, que je lance en l'air toutes les semaines à mon homme " je t'en fait une bientôt, promis"...Il était content, ça faisait pas loin de 6 mois qu'il l'attendait lol! Et j'ai chippé cette recette chez une personne bien particulière qui nous présente toujours d'extraordinaires belles recettes si alléchantes, nulle autre que la belle Esther. Je te dis un gros merci d'ailleurs, de la part de nous tous, nous avons adoré, je n'ai rien changé à la recette originale, elle est en tout point parfaite. Cependant, nous l'avons trouvé un peu bourrative donc pas d'excès à table, ce qui est bien d'ailleurs, une pointe à suffit. Ce qui est génial c'est qu'il nous en reste plein pour les lunchs, miam, miam ça va être bon! :-)

1 abaisse de pâte à pizza
1 ½ tasse de sauce béchamel *(voir recette plus bas)
¾ tasse (130 gr) crevettes, cuites
¾ tasse (170 gr) pétoncles, cuits
¾ tasse (135 gr) chair de crabe
1 c. à soupe de beurre à l’ail
1 once (30 ml) de rhum (pour flamber-facultatif)
1 tasse (75 gr) champignons frais, émincés
2 tasses (190 gr) fromage mozzarella, râpé

Préchauffez le four à 375°F (190°C). Dans un poêlon, faire fondre le beurre à l’ail et y ajouter les pétoncles (bien asséchés). Faire cuire quelques minutes jusqu’à ce que ceux-ci soient bien cuits. Ajouter les crevettes et les champignons, cuire quelques minutes. Enlever le surplus de gras et ajouter le rhum. Flamber quelques minutes (cette étape est facultative).

Dans un bol, mélangez la béchamel chaude et les fruits de mer; étalez ce mélange sur l’abaisse, couvrez de fromage mozzarella et si désiré de quelques champignons. Cuire au four environ 30 à 40 minutes ou jusqu’à doré.

Sauce béchamel:

2 tasses (500 ml) de lait
2 c. à soupe d’oignon haché fin
3 c. à soupe de beurre
3 c. à soupe de farine
½ c. à thé (cc) sel
¼ c. à thé (cc) poivre

Faire fondre le beurre et reluire l’oignon. Ajouter la farine et mélanger avec un fouet.Verser le lait en gros filets, fouetter jusqu’à épaississement sur feu doux.
Assaisonner avec le sel et le poivre.



Imprimer la recette

Commentaires

ana a dit…
humm, une tuerie cette pizza aux fruits de mer, bravo!bises
Esther B a dit…
Ta pizza est tellement belle à croquer:))
Hi! Hi! 6 mois c'est long!!! Ça valait la peine d'attendre! lol!
Merci ma belle de ton gentil commentaire!
laurenceel a dit…
folle envie de pizza et la tienne me plait!
Virginie a dit…
C'est toujours celle qui me fait envie quand je lis une carte.
Tu m'en mets une part de côté!
Bises
Sara a dit…
Une pizza immense, un vrai plaisir à manger! Merci les filles pour votre petite trace sur mon blog, j'adore vous y retrouver aussi souvent!

xxx
loubna a dit…
hum le spizzas sauce blanche sont mes préférés!!et en plus j'adore les pétoncles !!!

Messages les plus consultés