Pain aux herbes et au fromage grillé


Quoi de mieux pour accompagner un bon spagath qu'une bonne baguette croustillante à l'ail. Celle-ci est vraiment parfaite et l'ajout des herbes est un must. Je n'ai pas fait cuire au barbecue tel que demandé car je n'ai pas encore eu la chance d'aller l'acheter...donc j'ai fait préchauffer le four à 425 F et j'ai fait cuire une dizaine de minutes. Excellent! Si vous avez envie d'une autre idée de pain à l'ail, je vous recommande également ces petits croûtons vite fait bien fait.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: de 8 à 10 minutes
Pour 4 portions:

1 baguette de pain croûtée de style campagnard
1/3 tasse(80ml)d'huile d'olive
1/4 tasse(60ml)de beurre fondu
2 gousses d'ail finement hachées
1 c. à thé(5ml)de basilic séché
1 c. à thé(5ml)d'origan séché
Poivre fraîchement moulu, au goût
1 tasse(250ml)de plusieurs fromages râpées(monterey jack,cheddar,brick ou autres), pour gratiner
2 c. à soupe(30ml)de graines de sésame(omi)

Préchauffer le barbecue à température moyenne-élevée d'un seul côté(moi au four à 425 F). Trancher le pain sans le couper jusqu'à sa base(les tranches doivent toutes rester rattachées à la base du pain).

Mélanger l'huile, le beurre fondu, l'ail, le basilic, l'origan et le poivre. Verser le tout sur le pain, en répartissant bien le mélange. Couvrir le pain de fromage, puis parsemer de graines de sésame, si désiré. Bien envelopper le pain dans du papier d'aluminium double épaisseur(ou superposer deux feuilles-pour le four j'ai seulement déposé sur une plaque recouverte de papier d'aluminium).

Augmenter la température du barbecue à élevée et mettre le pain sur la grille de la section du barbecue non chauffée. Fermer le couvercle et faire cuire de 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus soit doré et que le fromage soit fondu. Servir chaud pour accompagner des pâtes ou vos grillades de viandes.

Imprimer la recette

(source: robert trottier-tout simplement clodine vol.5 no.5)

Commentaires

pixel. a dit…
Tres bon ce petit pain je l'ai essayer la semaine dernière, mais moi au four envelopper comme il avait dit et franchement à ne pas faire, le fromage colle toute sur le papier alors ton truc est bon, juste le déposer sur le papier d'aluminium! :)
Esther B a dit…
C'est bien original ce pain aux herbes!!
~Lexibule~ a dit…
Je suis à la renverse devant ta sublime photo ma belle Sara:) Je me l'imagine très bien servi avec un bon spaghetti humm!! Je me délecte littéralement ce matin hihi;)

À tester:)
Merci et bon jeudi à toi!! xxx
Ginette a dit…
Coucou Sara,

Il à donc bien l'air bon ce beau pain . Tu nous donne franchement le goût de l'essayer

A+

Ginette :-)
Virginie a dit…
On avait adoré ta recette de petits pains à l'ail alors forcément, je suis tentée...
Bises
Sara a dit…
Ça, c'était vraiment génialement bon hi hi! Merci de venir me visiter aussi souvent les filles, merci pour vos petits grains de sel surtout!

xxx
loubna a dit…
dommage que je n'ai plus de baguette au congél sinon je l'aurais testée tt de suite j'adore le pain à l'ail!!

Messages les plus consultés