Muffins bleuets et érable


J'ai fait une première version de ses muffins l'an dernier à la fraise. Cette fois-ci, j'ai eu envie de les réaliser aux bleuets et à l'érable. Si vous n'avez pas de sucre d'érable sous la main, vous pouvez prendre du sucre blanc ordinaire et remplacer l'essence d'érable par l'essence de vanille. Prenez vraiment les petits fruits qui vous tomberont sur la main que ce soit fraises ou encore framboises. Pour ma part, j'ai bien aimé le petit goût d'érable, avec le match des bleuets c'était divin! Un vrai bon ptit dej!

Pour 12 muffins:

2 tasses(500ml)de farine
1 c. à thé(5ml)de poudre à pâte(levure chimique)
1/2 c. à thé(2ml)de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé(2ml) de sel
1/2 tasse(125ml)de beurre ramolli
2/3 tasse(150ml)de sucre d'érable
2 gros oeufs
1/2 tasse(125ml)de crème sûre(crème aigre)
1 c. à thé(5ml)d'essence d'érable
1 tasse(250ml)de bleuets



Combiner les 5 premiers ingrédients dans un bol.Bien remuer.Battre en crème le beurre et le sucre d'érable dans un bol moyen.Incorporer les œufs l'un après l'autre,en battant.Ajouter la crème sûre et l'essence d'érable.Battre pour mélanger les ingrédients. Ajouter le mélange de farine.Remuer pour humecter.

Incorporer les bleuets en pliant.Remplir presque complètement les moules à muffins.Cuire au four à 350 F(180 C)pendant 20 minutes,jusqu'à ce que les muffins soient dorés et qu'un cure-dents inséré au centre ressorte sec.Laisser reposer 10 minutes.Dégager les muffins de la plaque et les laisser refroidir sur une grille.

Imprimer la recette

(source:déclinaison-jean paré)

Commentaires

Esther B a dit…
Ta version doit être délicieuse!!
Bon vendredi dans la grisaille une fois de plus!!!
Virginie a dit…
Tu m'en mets 2 dans la valise...
Moi je préparer le café! ;-))
Bisous
Sara a dit…
Merci à vous 2 pour votre petit "grain de sel" quotidien!

bisous
xxx

Messages les plus consultés