Crevettes au lait de coco et au curry rouge


Encore une autre belle petite recette express de semaine, 20 minutes au chronomètre et vous obtiendrez un beau plat principal et son accompagnement sur la table. J'ai diminué la quantité de curry rouge à 1 c. à café plutôt qu'une cuillère à soupe afin de ne pas obtenir un plat trop épicé, surtout pour le petit. Avec le lait de coco qui adoucit bien le tout, vous obtiendrez un petit souper fort simple, mais rempli de goût. Je vous dévoilerai dans quelques jours ce que j'ai réalisé avec le restant de ma conserve de lait de coco...à suivre!

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 4 portions:


2 c. à soupe(30ml)de beurre
2 gousses d'ail fraîchement pressées
1 oignon haché finement
1/2 poivron rouge ou vert haché finement
1 c. à soupe(15ml)de pâte de curry rouge (moi 1 c. à café)
1 tasse(250ml)de lait de coco
2 c. à soupe(30ml)de miel ou de sirop d'érable
1 1/2 oz(750 g) de grosses crevettes fraîches décortiquées

Dans une poêle à frire, faire fondre le beurre. Y faire dorer l'ail et l'oignon environ 3 minutes. Incorporer le poivron vert ou rouge, la pâte de curry, le lait de coco, le miel ou le sirop d'érable en fouettant un peu. Ajouter les crevettes et cuire environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient rosées. Servir sur un nid de riz.

Imprimer la recette

(source:jean-françois plante)

Commentaires

Esther B a dit…
Je dévore des yeux ce matin ta belle tite recette de crevettes:)
Ma belle Sara je te suis pas à pas pour connaître la suite...lol!!
~nancy~ a dit…
..des tites crevettes pour moi??tu sais me faire plaisir ma belle lol!!!!

..ton plat sent les vacances à plein nez!!!!!une belle recette à conserver et surtout à essayer;)

..bo jeudi et bonnes vacances à toi(ça s'en vient;)

~nancy xx
Lili a dit…
je rafolle des curries je n'y résiste pas surtout le rouge !
pixel. a dit…
De belles crevettes a essayé ! Merci à toi Sara ! :)
Virginie a dit…
J'adore tes recettes express surtout quand il y a des p'tites crevettes au menu!
Bisous
amelanche1 a dit…
Bonsoir Sara, cette recette me fait de l'œil et j'aime çà.
Passe une belle journée.
Josée
Sara a dit…
Merci à toutes de votre passage dans ma cuisine si apprécié! :)

xxx

Messages les plus consultés