Biscuits aux bananes, pommes et chocolat


Il me reste à presque toutes les semaines une seule banane qui est entrain de mûrir...mûrir sur le comptoir de la cuisine. Je crois qu'elle fait exprès pour se faire cuisiner. La semaine dernière j'ai fait avec celle-ci un pain aux bananes et puis cette semaine j'ai eu envie de faire des biscuits puisque les derniers remontaient à il y a un petit bout de cela. Après une brève recherche chez mon ami goo*** (pour ne pas le nommer!) je suis tombée sur ce petit pêché vue sur le site de Recettes Québec. Ils n'ont peut-être pas une texture de biscuits, plutôt de petits gâteaux tout mous, bien tendres, très chocolatés et plus que gourmands, ils ne goûteront pas la pomme du tout mais le duo banano-choco est parfait, évidemment c'est toujours une association plus que gagnante!

Pour environ 24 biscuits:

1 banane, écrasée
3/4 tasse (190 ml) sucre
3/4 tasse de margarine
1 oeuf
1/2 c.à thé (2 ml) essence de vanille
2 tasses (500 ml) farine tout-usage
1/2 tasse (125 ml) cacao
1 c.à thé (5 ml) bicarbonate de soude
1/4 c.à thé (1 ml) sel
1/2 tasse (125 ml) brisures de chocolat
1 portion de type collation (113 g) de compote de pommes

Dans un bol, mélanger ensemble la banane, la compote de pomme, le sucre et la margarine ramollie. Ajouter l'œuf et la vanille. Réserver. Dans un autre bol, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel.Ajouter à la première préparation et bien mélanger. Ajouter les pépites de chocolat.Verser par cuillerée sur une plaque à biscuits. Cuire au four à 350°F (180°C) de 12 à 14 min.

Imprimer la recette

Commentaires

Lili a dit…
avec la banane c'est encore meilleur !
Esther B a dit…
Oh! la la que ça l'air chocolaté et bien bien bon!!!
Je dis comme toi on dirait des petits gâteaux!
Blanc-manger a dit…
De beaux ti biscuits appétissants!
Banane-choco...J'adore!
Virginie a dit…
Oh, là, là...
J'ai vraiment faim et le plat dans le four prend tout son temps pour cuire. Grrrrr!
Je suis au supplice devant tes p'tits biscuits!!!
;-)
Bisous
Sara a dit…
Ces biscuits feront fureur chez vous, je vous le promets, ils étaient divins! ;-)

Merci à toutes pour vos petit mots si appréciés, j'adore vous lire!

Messages les plus consultés