Salade moscovite


J'ai accompagné ma tarte au saumon crémeux de cette délicieuse salade, d'inspiration russe il semblerait(Московский салат). Il est vrai qu'à la lecture des ingrédients on ne lui trouvera pas grand chose de "russe" puisqu'eux la prépare avec du brochet ou de la sandre. Ici, vous trouverez plus une salade de légumes des plus rafraîchissantes pour la saison estivale. Laissez bien les saveurs se développer au réfrigérateur quelques heures, elle n'en sera que plus appétissante.

Pour 6 portions:

2 pommes de terre cuites, en dés
2 carottes cuites, en dés
1/2 lb haricots verts cuits, en dés
1/4 de navet cuit, en dés
1/2 poivron vert, en dés
1/2 poivron rouge, en dés
1 c. à soupe de ciboulette
1/3 tasse(75ml)de mayonnaise
3 c. à soupe(45ml)de sauce chili
1 c. à soupe(15ml) graines de céleri
Sel et poivre
Jus de citron

Mélanger tous les légumes en dés dans un grand bol. Saler, poivrer et ajouter la ciboulette;bien mélanger et mettre de côté. Mélanger la mayonnaise et la sauce chili dans un petit bol. Ajouter les graines de céleri et le jus de citron. Saler, poivrer et bien incorporer. Verser le mélange à la mayonnaise sur les légumes, bien mélanger, rectifier l'assaisonnement et servir.

Imprimer la recette

(source: cuisine savoureuse de pol martin)

Commentaires

chapot a dit…
Que de travail pour couper tous ces légumes, mais elle doit être très rafraîchaissante et me conviendrait bien pour ce soir
Marie Gauthier a dit…
Un beau duo, avec les oeufs et le saumon, complément protéiné. Marie
Virginie a dit…
C'est vrai que cette p'tite salade doit demander beaucoup de temps de préparation mais elle doit être tellement meilleure qu'en boîte!
Fraîche et colorée, elle est bien appétissante!
Sara a dit…
C'est vrai que c'est une très belle et très bonne salade, je suis certaine que vous aimerez! Merci à toutes de vos petits mots! :)

xxx

Messages les plus consultés