Pavés de saumon glacés au velouté de miel et Dijon à l'aneth


J'aime bien avoir le plaisir de manger du poisson les journées d'été ou il fait chaud et ou la seule envie qui me passe en tête est de manger léger. J'aime aussi l'idée de ne pas me casser la tête de midi à quatorze heures surtout lorsqu'il est rendu 17 heures sur l'horloge de la maison et que mes 2 hommes commencent (déjà!) à tourner en rond autour de moi...oui je sais, ils ont faim. Comme j'ai de la chance et que nous affectionnons tous les 3 le poisson, pourquoi hésiter?! Surtout quand la recette n'exige que peu de préparation (même pas dix minutes) et ou le reste se fait seul au four. Avec une petite liste d'ingrédients chouchou, je savais d'ores et déjà que ce saumon serait complètement craquant et si goûteux. Pas besoin de vous dire que nous avons adoré? Si? Et oui, nous avons a-d-o-r-é! Une idée comme cela en passant qui m'est venue en tête lors de la préparation de mon souper: on place tous les ingrédients au robot et on transforme le tout en mélange onctueux...pourquoi ne pas faire mariner si on n'a quelques heures devant nous? Je pense que l'idée sera à essayer prochainement pour moi!


Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Pour 4 portions:


4 pavés de saumon de 150 g
2 jaunes d'oeufs
2 gousses d'ail
2 c. à soupe(30ml)de moutarde de Dijon
1 c. à soupe(15ml)de miel
1/4 tasse(60ml)d'aneth frais ciselé grossièrement
1/3 tasse(75ml)de crème 35%
Sel et poivre

Préchauffer le four à 350 F(180 C). Saler et poivrer les pavés de saumon au goût. Les déposer dans un plat de pyrex et réserver. Au robot culinaire ou au mélangeur, transformer tous les autres ingrédients en un mélange onctueux et homogène. Verser sur les pavés de saumon . Faire cuire au four 15 minutes. Mettre le gour à gril (broil) et faire gratiner le tout 5 minutes (moi 2 minutes).

Imprimer la recette

(source:j-françois plante)

Commentaires

Abelha Maia a dit…
Ils ont un délicieux air, comme beaucoup d'ingrédients.
Belle photo.
laurenceel a dit…
Parfait léger
chapot a dit…
Simple, facile, délicieux, c'est vraiment la cuisine que l'on recherche en ce moment avec ces chaleurs
Esther B a dit…
Miam mon poisson préféré!!
Une belle recette à essayer!
Virginie a dit…
Oh chouette! J'adore le duo saumon/aneth!
Sara a dit…
Une belle recette de poisson estivale, certaine que vous aimerez! :D Bisous, merci pour vos petits mots!

xxx

Messages les plus consultés