Pancakes à la banane


Pour la fête des pères de ce week-end, j'ai choisi de réaliser un petit déjeuner particulier pour mon homme que j'aime(et pour mon petit loup chéri). De belles petites pancakes au bon goût de banane accompagné de fruits frais et d'un bon café, génial pour bien démarrer le week-end! J'ai piqué ce charmant petit délice chez une personne tout aussi charmante en la personne d'Esther qui elle l'a chippé chez la gentille Isabelle. Merci à vous deux, nous nous sommes régalés tout les trois, accompagnées de sirop d'érable oufff elles sont à tomber! :-) Demain suivra le gâteau pour mon papounet d'amour que vous découvrirez, je ne vous en dis pas plus...

Pour 30 minis pancakes:

2 tasses + 2 c. à thé farine (250 gr)
1 c. à thé (cc) poudre à pâte (levure chimique)
¼ tasse + 1 c. à soupe (60 gr) de sucre
2 oeufs
1/2 tasse (125 ml) lait
1 /2 tasse (125 ml) de crème légère
2 bananes bien mûres réduites en purée lisse

Mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre et la cannelle. Réduire en purée lisse les bananes, verser dans un bol avec les oeufs, la crème et le lait. Bien mêler le tout et ajouter aux ingrédients secs. Bien brasser. Faire cuire soit dans une crêpière ou une poêle légèrement graissée. Faire de petites ou grosses crêpes.

Imprimer la recette

Commentaires

chapot a dit…
Un vrai régal, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos hommes !
IsabelleD. a dit…
Bon lundi Sara,

Bien contente de savoir que vous avez tous aimé cette recette de pancakes. Bien appétissante ta photo, elle donne l'eau à la bouche.

Bonne journée :)
ManueB a dit…
Je fais de temps en temps des pancakes mais je n'ai encore jamais fait avec des bananes....
Cette recette me tente bien..... miam
Manue
laurencele a dit…
j'en ferais bien mon petit dej demain
Esther B a dit…
Ça me fait plaisir de voir que la tite famille s'est bien régalée!!
Blanc-manger a dit…
Tes 2 hommes se sont fait gâter à ce que je peux voir.
Quelle belle photo appétissante!
Mouz a dit…
Ca a l'air très bon! A faire au prochain petit dej!
Virginie a dit…
Les p'tits déjeuners gourmands, c'est vraiment génial!!!!!
Quelle chance!
Sara a dit…
P'tit déj du week-end gourmand,quoi de mieux! Je suis certaine que vous aimerez! Merci de votre visite les filles!
gibou a dit…
à la banane cela doit etre trop bon ,je me laisserai bien tenter
Anonyme a dit…
Dis donc!je me le réserve pour mon prochain séjour,cette recette!tu me l'avais bien cachée!!!!!

bel maman!
Anonyme a dit…
tout compte fait,je constate que,en regardant ta photo,mes pancakes ressemblaient à ça aussi!!!!et moi qui croyait que je les avais ratés!bien que je les ai tous mangés!
merçi ma sara!je vais en refaire plus volontiers!

Messages les plus consultés