Pain aux bananes et crème sûre


Je pensais vous avoir partagé depuis bel lurette un pain aux bananes sur mon blog. Et bien non, je n'avais pas raison, je me mélangeais avec mon gâteau aux bananes et chocolat. Je remédie donc à cette situation immédiatement avec celui-ci. Il est vraiment franchement divin. Fondant, décadent, si tendre un bon goût de banane et de chocolat. J'ai ajouté pour un petit côté croquant des flocons d'érable. Si j'avais eu sous la main quelques fraises, j'en aurais également éparpillées quelques unes en petits cubes. Miam! Vous aurez hâte au petit dej! :-)

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 45 à 50 minutes
Donne 1 pain:


1/2 tasse de beurre mou ou margarine
1/2 tasse de sucre granulé
1 oeuf
1 c.à thé d'extrait de vanille
1 tasse de bananes mûres écrasées grossièment (moi 2 bananes)
1/2 tasse de crème sûre(crème aigre)
1 3/4 tasse de farine (ou moitié blé, moitié blanche)
1 c.à thé poudre à pâte(levure chimique)
1 c.à thé bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1 tasse noix hachées (pacanes ou de grenoble, ou pépites de chocolat)



Préchauffer le four à 350°F. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, crémer le sucre et le beurre. Ajouter l'oeuf et la vanille et battre quelques minutes jusqu'à ce que la préparation soit bien crémeuse. Ajouter la crème sûre et les bananes. Dans un autre bol, tamiser la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel.

Incorporer le mélange d'ingrédients secs à la préparation de bananes à l'aide du batteur (petite vitesse) et mélanger quelques minutes jusqu'à ce que le tout soit bien homogène sans plus. Verser dans un moule à pain (9 X 5 est idéal ou 8 x 8) beurré et fariné. Cuire au centre du four de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce que un cure-dent ressorte propre. Laisser refroidir et savourez! Peut être congelé.

Imprimer la recette

(source:Recettes Québec)

Commentaires

chapot a dit…
Bananes et chocolat, on est sur d'avoir du succès
France a dit…
Sara

Il m'a l'air des plus délicieux, tu as raison quand on cuisine ce genre de pain on a toujours hâte au petit déjeuner

Bonne journée !!
ManueB a dit…
Un cake que tout le monde aime.... un succès gagnant !
Manue
Esther B a dit…
Quel beau cake, je prends certain la recette surtout avec de la crème sûre ça doit être divin!!!
Philo a dit…
Il me plait bien ce cake !
Sara a dit…
Merci à toutes pour vos petits "grains de sel" c'est vraiment bien apprécié de vous retrouver! :)

xxx
Blanc-manger a dit…
Moi aussi je veux ajouter mon ti grain de sel car il est vraiment bon ce pain Fabuleux!

Messages les plus consultés