Muffins à la rhubarbe et aux framboises


J'ai déniché ses muffins méga délicieux chez la reine des muffins, nulle autre que la belle Esther. Comme il me restait encore quelques tiges de rhubarbe à passer malgré en avoir ajouté un peu ici et un peu également, j'ai décidé d'y aller avec de beaux muffins bien alléchants. Et vous savez la bonne nouvelle? C'est qu'il me reste encore 3 ou 4 belles tiges et que ce week-end, mon amie m'en rapporte d'autre de son jardin, une chance que j'ai le loisir de la faire congeler non mais! Alors si vous avez quelques recettes à me proposer , allez-y gaiement, ça me fera plaisir de les tester car je commence à être à court d'idées...! Pour revenir à nos moutons, Esther je te remercie infiniment, cette recette est une vraie réussite, même mon petit loup a adoré, lui qui d'habitude est plus muffins au choco...il faut dire que rhubarbe et framboises c'est toujours hyper winner comme duo, en tout cas, moi je craque! Je vous souhaite donc sur ses mots un bon week-end! :-)

Pour 10 muffins:

1 1/2 tasse (180 gr) de farine tout-usage, non blanchie
1/2 tasse (80 gr) de flocons d'érable moulus finement
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé (cc) de sel
3/4 tasse (180 ml) de babeurre**
1/3 tasse (80 ml) d’huile de canola
1 œuf
1/2 tasse (65 gr) framboises fraîches (moi congelées)
1/2 tasse (60 gr) de rhubarbe, pelée et coupée en brunoise (petits cubes)

Préchauffez le four à 350°F (180°C). Déposer des coupelles de papier dans les moules à muffins. Dans un grand bol, mêler la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver. Battre légèrement l’œuf. Ajoutez-le au babeurre et à l’huile. Battre encore un peu. Ajouter le liquide aux ingrédients secs. Ajouter les fruits et mêler quelques instants. Laisser reposer pendant quelques minutes. Déposer dans les moules à muffins. Cuire entre 15 et 20 minutes, jusqu’à ce qu’un couteau inséré dans un muffin ressorte propre. Déguster tiède.

**Pour surir le lait (si vous n'avez pas de babeurre du commerce): Verser 1 c. à soupe(15ml)de vinaigre blanc dans une tasse à mesurer.Ajouter jusqu'à 2/3 tasse(150ml)de lait.Laisser reposer 10 minutes avant de l'utiliser dans la recette.**

Imprimer la recette

Commentaires

Virginie a dit…
Miam! Ce p'tit muffin serait parfait pour mon dessert!
Bisous choupinette! ;-)))
chapot a dit…
Je ne suis pas très sucrée, ce qui ne m'empèche pas d'utiliser les fruits dans mes recettes,une idée !
Je coupe des tranches de rhubarbe très fines, je les laisse sécher, je les pulvérise dans mon blender et je les conserve. Dans un risotto, dans des pâtes fraîches, une salade, un régal
chapot a dit…
Coucou me revoilou ! Je cherche des idées avec la rhubarbe, j'ai une recette sur mon blog, du pain perdu avec une compote de cerises et une compote de rhubarbe, tout simple, mais tellement délicieux
pixel. a dit…
Hum la photo de tes muffins donne envie de croquer ma chère ! Bon vendredi
Esther B a dit…
Je m'en doutais bien que ça serait dans tes goûts!!

Merci de ton verdict!

Bon w-e!!xx
Sara a dit…
Merci de vos idées, j'en ait même reçu par mail ça fait plaisir! :D J'essaie tout ça sous peu, si vous en avez d'autres n'hésitez pas! :)

xxx bisous!
Blanc-manger a dit…
Ils sont partis tellement vite que j'y ai à peine goûté...!
J'aurais dû m'en cacher un!

Messages les plus consultés