Muffins aux bananes et aux deux chocolats


Pour faire changement de ma recette traditionnelle de muffins aux bananes mais surtout pour passer mes 2 bananes restantes avant qu'elles ne finissent aux poubelles, j'ai choisi de réaliser ces petits muffins en déclinant la version à la poire, en faisant une pâte au chocolat plutôt qu'une pâte blanche et en ajoutant des pépites de chocolat blanc. Résultat? Fameux! Ils sont extra et bien moelleux! Le petit les adore, le grand aussi et moi de même! Impossible d'y résister, je vous parie qu'ils disparaîtront en l'espace de quelques jours!

Pour environ 17 muffins:

1 3/4 tasse(430ml)de farine tout usage
2 c. à thé(10ml)de poudre à pâte(levure chimique)
1 c. à thé(5ml)de bicarbonate de sodium
1/4 c. à thé(5ml)de sel
2 oeufs
2/3 tasse(160ml)de sucre granulé
2/3 tasse(160ml)de crème sûre
1 c. à thé(5ml)d'extrait de vanille
1/3 tasse(80ml)de beurre fondu
3 oz(85g)de chocolat mi-amer, fondu
2 bananes écrasées
1 tasse(250ml)de pépites de chocolat blanc

Préchauffer le four à 350 F(180 C). Dans un grand bol, bien mélanger les quatre premiers ingrédients. Réserver. Dans un autre bol, fouetter ensemble les oeufs, le sucre, la crème sûre et l'extrait de vanille. Ajouter le beurre et le chocolat fondus en fouettant bien. Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs, puis mélanger un peu. Ajouter les bananes écrasées et les pépites de chocolat blanc, puis mélanger juste ce qu'il faut pour intégrer tous les ingrédients.

Répartir également la pâte dans 17 cavités beurrées d'un moule à muffins. Cuire au four 18-20 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte sec. Retirer du four, puis laisser reposer 5 minutes avant de démouler. Conserver au réfrigérateur dans un grand contenant à fermeture hermétique.

Imprimer la recette

(source: déclinaison-le guide cuisine vol.9 no.2)

Commentaires

Esther B a dit…
Hi! Hi! On a fait de la télépathie ce matin!!
J'adore ta version, il me reste justement de la crème sûre, yé!!

Mon mercredi ma belle Sara:)
Ginette a dit…
Chocolat banane quel mélange gagnant... Ca ne resterait pas longtemps chez nous non plus. Bonne journée

Ginette
~Lexibule~ a dit…
Humm!! J'en mangerais bien un là toute suite tellement ils ont l'air succulents:)

Je prends note ma belle Sara et bon mercredi à toi!!xxx
Josée a dit…
Voici une combinaison gagnante chez moi,
Bananes et chocolat, mon fils va encore me dire « maman c’est les plus bon muffins au monde que tu ma fait » petit coquin
J’essaye cette recette très probablement cette fin de semaine et je reviens te donner mon verdict quoi que je n’ai pas besoin car je connais déjà mon verdict « super bon ».
Merci et bon mercredi ma belle Sara ;)
Virginie a dit…
Ils contiennent tout ce qu'il faut pour un succès assuré!
Sur 17 muffins, il en reste bien un p'tit pour moi???? Promis, je l'avale en une bouchée sans laisser de miettes sur la nappe. ;-)))
Bisous et belle journée!
Isabelle a dit…
hummm c'est le genre de recette que j'adore et j'adore le chocolat et les bananes car ce sont des mélange parfait comme goût.

ah oui en passant je t'ai tagué

voir le liens : http://baddy649.blogspot.com/2009/06/biscuits-la-melasse-comme-ceux-de-grand.html
Sara a dit…
Ces muffins sont merveilleux! Merci à vous toutes pour votre petite trace dans ma cuisine!

xxx bisous!

Messages les plus consultés