Marinade pour tournedos de poulet


L'été et la chaleur commencera(peut-être?!)à battre son plein sous peu alors voici pour vous une belle recette à réaliser sur votre barbecue. Je l'ai déjà testé il y a 1 mois de cela et j'ai eu envie de renouveler l'expérience en faisant mariner mes tournedos 24 heures plutôt que 2 heures. Résultat?! Tendres à souhait et bien goûteux, les meilleurs tournedos que j'ai mangé de ma vie! Merci blanc-manger pour cette belle petite recette. La prochaine fois, je les ferai cuire sur le bbq, à condition que la pluie ne soit pas au rendez-vous...comme le week-end dernier...!

4 tournedos de poulet
90ml (1/3 tasse + 1 c. à soupe) de sirop d'érable
90ml (1/3 tasse + 1 c. à soupe) de ketchup
2 gousses d'ail hachées
30ml (2 c. à soupe) de miel
30ml (2 c. à soupe) de sauce barbecue
10ml (2 c. à thé) de sauce soya
Poivre
1 c. à thé d'assaisonnement pour bifteck

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients sauf les tournedos. Verser le mélange sur les tournedos et laisser mariner environ 2 heures au réfrigérateur(24 heures pour moi). Cuire à 425° F pendant 30 minutes (15 minutes d'un côté et 15 minutes de l'autre). J'ai cuit au four, sur une plaque tapissée de papier aluminium. J'ai badigeonné les tournedos avec un peu de marinade au milieu de la cuisson.

Imprimer la recette

(source:Recettes Québec)

Commentaires

IsabelleD. a dit…
C'est vrai que la marinade est bonne, j'avais bien aimé. Ta photo est bien alléchante.

Bon jeudi Sara :)
Blanc-manger a dit…
Ah comme c'était bon cette petite marinade-là...!
J'ai ajouté l'info comme quoi on peut faire mariner 24 hres pour plus de saveur comme tu dis.
J'essaie ça la prochaine fois. Merci!

Merci aussi pour le clin d'oeil!
chapot a dit…
le poulet s'accomode bien d'une marinade sucrée, ce doit être un véritable délice
laurenceel a dit…
mainade que je fais avec du boeuf ma fille adore!
marina a dit…
bien appétissant ton tournedos!!! je note cette marinade car mon barbecue aussi est en service!!
Esther B a dit…
C'est vrai qu'elle est bonne cette marinade, je l'ai déjà essayé:)
À voir ta belle photo ça serait bon de la refaire!
Sara a dit…
Un gros merci, j'adore vous lire à tous les jours, c'est un réel plaisir! :D

Bon mercredi! xxx
Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.com

Messages les plus consultés