Manicotti aux épinards et au prosciutto


Je suis une vraie fanatique de ses petites pâtes farcies, il suffit simplement de jeter un coup d'oeil dans ma section des pâtes pour comprendre mon amour pour celles-ci. Aperçu tout récemment chez Maki je n'ai pas attendu ni une ni deux et les voilà dans ma cuisine. Un régal! C'était la première fois que j'utilisais du fromage Fontina (qui n'est pas donné non plus, petite parenthèse) mais ça valait franchement la peine. Des manicottis hyper gagnants, crémeux à souhait et remplis d'épinards et de prosciutto, un duo du tonnerre!Vous pouvez également les réaliser en version coquilles tout comme chez Ginette.

10 manicottis
1 paquet d'épinards frais(10 oz/284 g), parés
1 c. à thé d'huile d'olive
1 oignon haché
1 gousse d'ail hachée finement
4 oz(1/2 tasse) de prosciutto coupé en dés
1 1/2 tasse de fromage Fontina râpé (la moitié au mélange et l’autre moitié pour gratiner)
1 tasse de fromage ricotta
1 oeuf battu
1 c. à table de basilic frais haché ou 1 c. à thé de basilic séché
1/4 c. à thé de noix de muscade fraîchement râpée
1/4 c. à thé de poivre
3 1/2 tasses de sauce tomate
1/2 tasse de parmesan fraîchement râpé

Cuire l’oignon et l'ail dans l’huile d’olive. Dans un grand bol, chauffer les épinards au micro-ondes pour les faire tomber. Mélanger tous les ingrédients et farcir les manicottis. Étendre 1 tasse de la sauce tomate dans un plat allant au four de 13 po x 9 po graissé. Couvrir le plat de papier d'aluminium et cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la préparation bouillonne. Servir aussitôt.

Imprimer la recette

Commentaires

~Lexibule~ a dit…
Ici aussi nous adorons les pâtes et ta recette me plait en titi!! Tu as l'art ma belle de nous mettre en appétit ;)

Bon jeudi à toi ma Chère Sara!! xxx
Josée a dit…
Moi aussi je suis une fanatique de pâtes
et cette recette va très certainement venir faire un petit tour chez moi
Merci et bonne journée ;)
Virginie a dit…
Tiens, je ne connaissais pas ces pâtes...
Mais quand je vois ce que tu as glissé à l'intérieur, mmmmmmm... Je me régale d'avance!
Bises
diane a dit…
grâce à toi je connais désormais les manicottis alors que je ne soupçonnais même pas l'existence de ces pâtes!
Sha a dit…
Je ne fais pas souvent de pâtes, mais ainsi, ça me dit bien !
Ginette a dit…
J'ai bien aimé l'idée de Maki de convertir mes coquilles en manicotti. Je vais définitivement essayer cette version. C'est bonnn.. Tes photos sont très appétissantes.

Bye bye

Ginette
Sara a dit…
Oulalala vous vous régalerez avec ce plat divin!

Merci les filles pour votre visite, c'est super de vous retrouver à tous les jours dans ma cuisine!

xxx

Messages les plus consultés