Lasagne au porc haché et à la mozzarella


Certaines d'entre vous diront que j'ai de la chance...oui c'est vrai je l'avoue. Mon homme s'est surpassé cette fois en réalisant cette merveilleuse lasagne des plus goûteuses. Il m'a véritablement impressionné, c'était un vrai chef d'œuvre et sa première lasagne surtout! Nous l'avons mangé dans le temps de le dire au souper et puis elle a fait de très bons lunchs. Mon chéri m'assure qu'il a fait la recette telle quelle. Alors pas d'hésitation, lancez-vous, vous ne le regretterez pas!

Pour 6 à 8 portions:

3 c. à table(45 ml)de beurre
1 oignon haché
1 lb(450 g) de porc haché, maigre
1 c. à thé(5 ml)d'origan
2 gousses d'ail, sans le germe, hachées
1 c. à table(15 ml)de basilic
4 c. à table(60 ml)de sauce chili
Sel et poivre, au goût
1 paquet de pâte à lasagne ondulée de 500 g (env. 1 lb)
2 c. à table(30 ml)de beurre
1 tasse(250 ml)de sauce béchamel
1 tasse(250 ml)de sauce tomate
1 tasse à 1 1/2 tasse de fromage mozzarella râpé

Sauce béchamel

1 c. à table(15 ml)de beurre
2 c. à table(10 ml)d'oignons hachés finement
2 c. à table(25 ml)de farine
1 1/2 tasses(375 ml)de lait très chaud
1/8 c. à thé(1 ml)sel
1/8 c. à thé(1 ml)de poivre noir
Pincée de muscade

Sauce béchamel

Dans une casserole, faire fondre le beurre et y cuire l'oignon à feu très doux jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter la farine et cuire le roux jusqu'à ce qu'il soit mousseux et qu'il se colore légèrement. Ajouter le lait chaud en fouettant constamment jusqu'à ce que le mélange soit lisse et qu'il commence à épaissir.

Incorporer les ingrédients restants et laisser mijoter à feu très bas pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait réduit d'une tasse (250 mL). Passer la sauce au tamis avant de servir.

Lasagne

Faire chauffer le beurre dans une poêle et y faire revenir l'oignon, de 3 à 4 minutes. Ajouter le porc haché, l'origan, l'ail, le basilic et cuire ensemble de 5 à 6 minutes. Verser la sauce chili, bien remuer, saler, poivrer et cuire de 3 à 4 minutes, à couvert. Faire refroidir le mélange de farce.

Blanchir les pâtes à lasagne à l'eau salée. Beurrer un plat à gratin. Étaler une couche de pâtes, une de sauce béchamel, une de farce et une de sauce tomate, puis recommencer pour terminer par une couche de pâtes à lasagne. Ajouter la Mozzarella sur le dessus, puis gratiner au four, de 30 à 35 minutes, à 350 °F (180 °C).

Imprimer la recette

(source:Plaisirs laitiers)

Commentaires

pixel. a dit…
Elle me semble si délicieuse cette belle lasagne Sara !
~Lexibule~ a dit…
Wow!!! En plus d'être vraiment réussit, elle est drôlement salivante cette jolie lasagne:)

Bravo à ton Homme ma belle Sara hihi;)xxx
amelanche1 a dit…
Une bonne lasagne! J'ai un goût depuis quelques semaines d'en faire une mais avec les chaleurs que nous avons eu j'ai laissé tombé mais là... Je vais l'essayer c'est certain, un gros merci et bravo pour ton petit chéri.

Passe une belle journée.
Josée
Virginie a dit…
Si tu passes faire un p'tit tour dans ma cuisine, on le mettra aux fourneaux!!!! ;-)))
Les lasagnes, miammmm! J'adore!
Mais je vais attendre qu'il fasse moins chaud pour mettre le four en marche... Pffffff! Vive le ventilateur!
Bises
Blanc-manger a dit…
Oh que oui...tu as de la chance ma chère Sara. Une bonne lasagne cuisinée par son homme...!!!

J'attends avec impatience son 2ème chef d'oeuvre...hihihi!
Esther B a dit…
Ton chéri fait très bien la cuisine, sa lasagne est très bien réussie et elle est bien appétissante!!
Quoi?C'est ton homme qui a fait ces lasagnes,je n'en reviens pas!
~nancy~ a dit…
..moi je me transforme en Garfiel lorsque je vois de si belle lasagnes!!!!!!!!

..dis à ton homme que j'apporte le tit rouge la prochaine fois;)

~Garfield xx
Sara a dit…
Merci à toutes de vos petits mots, je les transmettrai à mon homme, il sera content! :)

xxx
amelanche1 a dit…
Bonjour Sara, cette lasagne est devenu une de nos préférés, nous l'adorons. J'ai fait un petit clin d'oeil sur mon blog.
Merci encore du partage.

Passe une belle journée.
Josée xx

Messages les plus consultés