Gratin de pâtes aux saucisses


Je suis une véritable fanatique de pâtes aux saucisses et épinards et ce, sous toutes les formes possible. Voici donc une troisième recette aujourd'hui à vous présenter, quelque peu différente des deux premières dont l'ajout de pesto au basilic fera toute la différence et charmera vos papilles. C'est la seconde fois que je la réalise à la maison et à chaque fois, mon fils et mon homme ne m'en font que des éloges donc pourquoi que cela ne se produirait-il pas chez vous non?! :-) Après tout, un gratin c'est toujours super winner auprès de enfants!!!

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Pour 4 portions:


3 à 4 saucisses italiennes(douces ou fortes), la peau enlevée
1 oignon haché finement
2 gousses d'ail hachées finement
1 pot de sauce tomate(700ml)
3 c. à tab de pesto (au basilic)
1/2 lb de penne
1 1/2 tasse de fromage mozzarella(moi Montery Jack)
1/2 tasse de parmesan râpé
1/2 sac de petites feuilles d'épinards

Dans un grand poêlon, cuire les saucisses à feu moyen-vif, en les défaisant pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient perdu leur teinte rosée. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait ramolli. Ajouter la sauce tomate et laisser mijoter à feu moyen pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir. Ajouter le pesto et mélanger. Réserver.

Entre-temps, dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes de 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter. Dans un plat allant au four de 13 po x 9 po ( 33 cm x 23 cm) légèrement huilé, étendre une mince couche de la sauce aux saucisses. Dans un grand bol, mélanger les pâtes, le reste de la sauce aux saucisses, la moitié du fromage mozzarella, la moitié du parmesan et les épinards. Verser la préparation de pâtes dans le plat et parsemer du reste de parmesan et de mozzarella. Cuire au four préchauffé à 375 F(190C) pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le gratin soit bouillonnant.

Imprimer la recette

(source: coup de pouce)

Commentaires

chapot a dit…
Pour une nouvelle recette de pâtes, on est toujours d'accord
Ginette a dit…
Hum ! bien bon. On aime toujoyrs les pâtes

Bonne journée

Ginette
Anonyme a dit…
Notre petite famille avons bien aimé ce gratin ! MERCI :)
Marie-Hélène
Virginie a dit…
Oh mais ça fait longtemps que je ne suis pas venue faire un p'tit tour dans ta cuisine... Je profite de ma pause déjeuner pour venir savourer tes délicieuses idées.
Ce p'tit plat de pâtes me conviendrait tout à fait ce midi en remplacement de ma salade de riz froide.
Bisous
Sara a dit…
De rien Marie-Hélène, ça fait plaisir, contente surtout que tu aies aimé et merci d'être venu me partager ton verdict! :D

Merci à vous toutes pour vos petits messages!

xxx bisous!
Anonyme a dit…
Une petite semaine de congé....du temps pour moi et pour cuisiner et un bon plat qui tient chaud au corps!je crois que je vais le tenter!

bel maman.

Messages les plus consultés