Escalopes de porc parmigiana


Je n'avais jamais essayé une recette " à la parmigiana " que ce soit avec du porc, du poulet ou du veau, vous pouvez prendre la viande ou la volaille que vous aurez sous la main. Je suis bien contente du résultat. J'ai déjà prit ce plat plusieurs fois au restaurant mais à la maison, c'est franchement divin et bien goûteux. Simple à réaliser, il égaiera vos papilles assurées et vos enfants adoreront, un coup gagnant et d'une telle simplicité qu'il ne vaut pas la peine de s'en priver!

Sauce aux tomates:

1 grosse conserve de sauce aux tomates (15 oz)
1 c. à thé(5ml)de poudre d'ail
1 c. à thé(5ml)de flocons d'oignons
1 c.à thé(5 ml)thym
1 c.à thé(5 ml)origan
1 c.à thé(5 ml)basilic
2 feuilles de laurier
Sel et poivre, au goût

Veau:

6 escalopes de veau
2 oeufs
1/4 tasse (65 ml) lait
1/2 tasse (125 ml) farine tout-usage
1 tasse (250 ml) chapelure italienne
1 c.à soupe (15 ml) fromage parmesan, râpé
3 c.à soupe (45 ml) huile
3 c.à soupe (45 ml) beurre
1 tasse (250 ml) sauce tomate
1 tasse (250 ml) fromage mozzarella, râpé

Sauce aux tomates:

Emmener à ébullition la sauce tomate, y ajouter les assaisonnements et laisser mijoter 30 minutes. Réserver.

Veau

Préchauffer le four à gril/broil. Bien aplatir les escalopes. Mélanger les oeufs avec le lait. Fariner les escalopes, les tremper dans le mélange aux oeufs et les rouler dans le mélange de chapelure et de parmesan.Faire chauffer l'huile et le beurre dans une grande poêle et faire dorer les escalopes 3 minutes de chaque côté.

Déposer les escalopes une à côté de l'autre dans un grand plat allant au four.
Couvrir chaque escalope de sauce tomate et de fromage râpé. Gratiner au four à gril/broil. Servir avec des fettucines ou spaghettinis, des légumes vapeurs et une salade verte ou César.

Imprimer la recette

(source:Smarties-Recettes Québec)

Commentaires

chapot a dit…
Bon appétit, c'est trop tard pour ce midi, mais pour un autre jour !
Esther B a dit…
Ton assiette est franchement accueillante!
Je connais ce plat mais je pense que j'ai jamais goûté!
~Lexibule~ a dit…
Mmm!! Ta proposition est très alléchante ma chère Sara:)

Je vais devoir testé!!

Merci à toi et bon mardi xxx
laurenceel a dit…
quand on met dufromage fondu dans un plat j'adore!
Sara a dit…
Merci à vous toutes pour votre passage si apprécié dans ma cuisine! :D xxx
Virginie a dit…
Comme Laurenceel, tu sais que je craque dès que je vois du fromage fondu...
Heureusement que je viens de boire mon p'tit café avec des p'tits gâteaux parce que sinon, je serais en train de baver devant l'écran... ;-)

Bises

Messages les plus consultés