Émincé de poulet à la sauce aux poireaux


Ma mère à du partir en "vitesse" le week-end dernier et elle m'a demandé de réaliser un souper...en deux temps trois mouvements! N'ayant pas d'idées mais de belles poitrines de poulet, j'ai décidé de les émincer et de les faire cuire au four dans une belle sauce aux poireaux parfumée à la moutarde de Dijon. Un r-é-g-a-l, tout le monde à adoré ce poulet, surtout la sauce...comme quoi, les recettes simples sont souvent les meilleures, je vous la recommande sans hésitation! J'ai servi avec un riz aux champignons et une salade verte.

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson:30 à 40 minutes
Pour 4 portions:


4 belles poitrines de poulet émincées
1 c. à soupe(15ml)de moutarde de Dijon(moi 2 c. à soupe)
1 c. à soupe(15ml)d'huile végétale
1 c. à soupe(15ml)de beurre
2 blancs de poireaux coupés en rondelles
2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à soupe(15ml)de farine
1/2 tasse(125ml)de vin blanc sec ou jus de pomme
1 tasse(250ml)de bouillon de poulet
1/2 tasse(125ml)de crème 15% style champêtre
Sel et poivre

Préchauffer le four à 350 F(180C). Faire colorer les poitrines de poulet émincées dans le beurre fondu. Saler et poivrer. Déposer le poulet dans un plat allant au four. Réaliser ensuite la sauce en faisant réchauffer l'huile d'olive dans une poêle et y faire sauter les poireaux et l'ail 5 minutes. Saupoudrer de farine, mouiller avec le vin et le bouillon de poulet;laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe puis ajouter la moutarde de Dijon. Saler et poivrer. Retirer du feu et incorporer la crème. Verser sur le poulet en enfourner de 30 à 40 minutes en couvrant d'un papier d'aluminium.

Imprimer la recette

(source:Poulet cent façons)

Commentaires

Ginette a dit…
Allo ma belle Sara,

J'aime beaucoup les poireaux et cette tite recette bien gentille. Vite faite sans complication. C'est parfait...

Bonne journée

Ginette :-)
Virginie a dit…
C'est vrai que les recettes les plus simples sont souvent les plus appréciées!
Et poulet/poireaux, je suis partante!!!
Bises et je file au lit...
Christine a dit…
Ta recette me semble si allèchante! J'adore tout ce qu'elle contient! C'est a essayer!!!
Miss Diane a dit…
Je pense que j'aurais bien aimé ce poulet car j'adore le poireau. La photo est alléchante!
Esther B a dit…
J'aime beaucoup ce genre de plat en sauce! Ta photo est très alléchante!
~Lexibule~ a dit…
Miam miam!! Une bien délicieuse combinaison ma belle Sara!! Ton plat est tout en beauté;)xxx
~nancy~ a dit…
..bonsoir Sara;)

..wow!!..quelle beau plat!!..tu peux venir faire de l'impro dans ma chaumière quand tu veux!!!!!

..bonne soirée..ta maman est bien chanceuse;)

~nancy
Sara a dit…
Merci encore de votre petite visite dans ma cuisine, je vous souhaite une excellente jrnée!

xxx
diane a dit…
je trouve très astucieuse l'idée de remplacer le vin blanc par du jus de pomme!

Messages les plus consultés