Crumble rhubarbe et framboises


Mon amie m'a donné tout récemment quelques tiges de rhubarbe de son jardin,et, après m'être demandé ce que je concocterais avec elles je suis tombée sur cette recette vue chez mon amie Virginie et j'ai su d'ores et déjà que ce serait fantastiquement bon. En plein le genre de dessert estival que j'affectionne particulièrement. Après avoir essayé l'association fraises-rhubarbe je peux vous dire qu'avec les framboises, c'est tout aussi délicieux, un vrai pêché ce crumble, j'aurais égoïstement caché le plat pour tout manger à moi toute seule...mais ça aurait été déraisonnable non?! LOL! Bon week-end! ;-)

4 grosses tiges de rhubarbe
400 g de framboises surgelées
100 g(1 tasse) de farine
100 g(1/3 tasse + 1 c. à tab) de beurre
50 g de poudre d'amandes (un sac fait 100 g)
6 cuillères à soupe de sucre roux (cassonade)

Préchauffer le four à 350°F (180°C). Éplucher les tiges de rhubarbe puis les couper en petits tronçons. Placer les morceaux de rhubarbe dans un grand plat avec les framboises. Ajouter 3 cuillères à soupe de sucre roux et mélanger.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre restant(l'autre moitié), la poudre d'amandes et le beurre. Sabler avec les doigts. Répartir la pâte à crumble dans le plat et mettre au four 40 à 45 minutes (surveiller la coloration).

Imprimer la recette

Commentaires

Esther B a dit…
Un crumble qui me plaît beaucoup surtout avec les framboises! Miammmm....!!!
Bon W-E:)
~nancy~ a dit…
..hi!hi!!..nous étions dans le crumble ma belle Sara!!!!!!!c'est tellement délicieux l'association framboises et rhubarbe!!!!

.. je te souhaite un magnifique week~end ma chère;)

~nancy xx
Blanc-manger a dit…
Il faut absoluement que j'y goûte à ce pêché de crumble. Je cours au marché pour voir s'il reste de belles tiges de rhubarbe et UP au fourneau...!!!
chapot a dit…
Lorsque c'est bon, rien n'est déraisonnable !
Virginie a dit…
C'est avec grand plaisir que je retrouve ce p'tit crumble coloré ici!
J'ai mangé mes premières framboises de balcon aujourd'hui mais pas assez pour faire un crumble...
Avec la rhubarbe, c'est un joli duo!
Belle journée ma p'tite Sara et gros bisous!!!!
Palaisdeslys a dit…
Rhubarbe et framboise dans un crumble, voilà un mariage qui me parler!!!
christine a dit…
Hum!!! j'adore les crumbles, rhubarbe-framboises, ça me plait bien, merci pour la recette!
Christine a dit…
Je n'ai jamais cuisiné la rhubarbe! Faudrait bien que j'essaie. Ta recette me semble tout indiqué!

Tu iras voir sur mon blog, je t'ai tagué!

Bonne journée! :)

Christine
Clémence a dit…
j'adore ce dessert... C'est un vrai délice !
trinidad a dit…
j'adore cette association !!
Ginette a dit…
Bonjour Sara

Égoïstement ,déraisonnable, ben non voyons.. j'aurais fais de même avec ma tarte fraise rhubarbe

J'adore ton dessert, que c'est bon ce mélange.

Bon samedi

Ginette
whisper a dit…
je viens de parcourir ce blog en entier et j'ai relevé 18 recettes à faire d'urgence^^
entre autre ce crumble, miam!
~Lexibule~ a dit…
Mmm!! Un crumble en version très intéressante ma Chère Sara:))xxx

Passe me voir, j'ai quelque chose pour toi!!

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/06/un-autre-tag.html
Blanc-manger a dit…
Je ne regrette pas d'avoir courue jusqu'au marché....!!!
OOOOOH que c'était délicieux ce petit crumble-là!
Merci pour le partage de cette recette!
Sara a dit…
Merci blanc-manger contente que tu aies aimé surtout! :D Merci également à vous toutes pour votre petite trace dans ma cuisine, j'aim bcp vous lire!

xxx bonne journée!

Messages les plus consultés