24.6.09

Crème aux carambars


Il y a peu de temps, ma belle Virginie m'a envoyé de belles revues de son p'tit coin de pays. J'ai choisi de réaliser parmi toutes ses belles recettes cette belle crème aux carambars. Nous avons bien apprécié, c'était franchement bien bon. Une petit note cependant: je vous conseille de les servir dans de petites verrines en petites portions car elle est assez consistante. Ensuite, ne vous attendez pas à quelque chose style mousseux par exemple, le titre le dit bien: crème, vraiment crème au caramel! Pour les copines du Québec, malheureusement les carambars (c'est un genre de caramel dur) ne se trouvent pas par chez nous (ou alors j'ai mal cherché, auquel cas il faut m'en aviser).


Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Pour 4 personnes:

15 carambars au caramel
1 sachet de sucre vanillé (2 c. à café de sucre + 1 c.à thé d'extrait de vanille)
40 cl(400ml)de crème liquide(moi 35%)
10 cl(100ml)de lait
1 c. à soupe de Maïzena(fécule de maïs)
2 c. à soupe de noisettes concassées grillées
20 cl(200ml)de crème chantilly



Coupez les carambars en deux et mélangez-les dans une casserole avec la crème liquide et le sucre vanillé. Faites chauffer doucement en remuant, jusqu'à ce que les carambars soient totalement fondus. Délayez la Maïzena avec le lait froid dans un bol. Versez en remuant dans la crème aux carambars. Faites épaissir en remuant sur feu doux. Répartissez la crème dans quatre coupes, laissez refroidir, glissez au frais pour la nuit. Au moment de servir, décorez les crèmes d'une rosace de crème chantilly et parsemez de noisettes concassées.

Imprimer la recette

(source: Guide Cuisine-mai 09)

11 commentaires:

Esther B a dit...

Ça semble tellement bon et un peu calorique par contre!! lol!

Les 2 chefs a dit...

Mummm sa m'a l'air tellement excellent que sa me fait froid dans le dos,nous aussi nous faisons de plats alléchants comme vous si vous pouvez nous donner votre avis sur notre blog sa nous ferais très plaisir
Merci votre blog est super
Les 2 chefs

pixel. a dit...

Que sa doit être délicieux !

chapot a dit...

Qui pourrait résister à une crème aux carambars !

Anne a dit...

Rhââ... le carambar en crème. Je me jette dessus.

Provence a dit...

Une crème comme je le aime!

Virginie a dit...

Pour le "belle" Virginie, il va falloir attendre un peu car en voyant ma tête, tu vas peut-être changer d'avis! ;-)))))
En tout cas, cette p'tite crème aux carambars et pépites de noisettes m'a l'air succulente!
Une chance: chez nous, il y a plein de carambars... Miam, miam!
Bises

Philo a dit...

Miam miam, c'est cool qu'elle ait pu t'en envoyer

Liz a dit...

Bonjour! Vos crèmes ont l'air d'être très onctueuses!

~Lexibule~ a dit...

Ouff!! Une véritable gourmandise ça ma Chère Sara humm!!!

Bon jeudi à toi:) xxx

Sara a dit...

Véritablement gourmand, merci à vous toutes pour votre passage dans ma cuisine! :)

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin