Burgers au poulet, mayonnaise rosée à l'estragon


De bons burgers au poulet, bien meilleurs qu'au resto, 100% assuré! La petite mayonnaise rosée à l'estragon accompagnant le tout est divine, elle crée vraiment un match parfait avec le poulet. Du coup, ces burgers passent en tête de liste, ils sont, jusqu'ici, une des meilleures recettes que j'ai eu le plaisir de réaliser!

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de réfrigération: de 15 à 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Pour 4 portions:


1 lb(500 g) de dinde ou de poulet haché
3 oignons verts émincés
4 c. à thé(20ml)d'estragon frais haché
1 c. à soupe(15ml)de crème sûre
1 c. à soupe(15ml)de sauce chili
1 oeuf battu
2 c. à soupe(30ml)de chapelure
Sel et poivre, au goût
4 pains à hamburger
4 tranches de tomate
Quelques feuilles de laitue

Mayonnaise rosée à l'estragon

3/4 tasse(180ml)de mayonnaise
1/4 tasse(60ml)de sauce chili
2 c. à soupe(30ml)d'estragon frais, haché
Poivre moulu, au goût
Quelques gouttes de tabasco

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients des burgers sauf les pains, la laitue et les tranches de tomate. Façonner 4 galettes de la même grosseur que les pains. Envelopper de pellicule plastique et réfrigérer de 15 à 20 minutes.

Entre-temps, préparer la mayonnaise. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver au réfrigérateur. Préchauffer le barbecue à température élevée. Nettoyer et huiler les grilles du barbecue. Mettre les galettes de poulet sur une des deux grilles et faire colorer des deux côtés.

Réduire à température moyenne-basse et poursuivre la cuisson environ 10 minutes. Retirer les galettes et les mettre sur la grille dont le feu est éteint. Faire colorer les pains à température moyenne-élevée. Garnir chaque pain d'une galette de poulet, d'une tranche de tomate et d'une feuille de laitue. Napper de sauce à l'estragon.

Imprimer la recette

(source: tout simplement clodine vol.5 no.5)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..wow ma belle Sara!!..ça c'est du burger!!!hummm..la tite sauce me fait particulièrement de l'oeil..voilà une belle recette que je vais placer pas trop loin sur ma pile lol!!..

..ta photo est pas mal alléchante..

..bo mercredi à toi;)

~nancy xx
chapot a dit…
Alors là, bravo, si le soleil est de la partie ce week end et le barbecue allumé, on va se régaler
ana a dit…
humm, tu fais vraiment de l'ombre à Ronald!!il est superbe ce burger!bises
Virginie a dit…
Une des meilleures recettes que tu as eu le plaisir de réaliser ou de déguster????
Je suis persuadée que les 2 vont ensemble...
Avec une p'tite sauce maison, mmmmmm... J'adore! ;-)))
Bisous
~Lexibule~ a dit…
Quel beau burger ma Chère Sara:) Ici on en raffole alors je conserve ta version qui est des plus alléchantes:)

Merci à toi et bon mercredi!! xxx
Dominique a dit…
J'ai justement vu cette recette dans ma revue la semaine passée. Elle me tentait, mais là, elle me tente encore plus!!
Ta photo donne vraiment le goût D'en prendre un croquée.
Eol a dit…
La recette et photo donne vraiment envie de cette douceur?!
Esther B a dit…
Quel beau burger, ça l'air savoureux!
Au poulet je n'ai jamais mangé je crois!
IsabelleD. a dit…
Tiens on était toute les 2 dans les burgers au poulet. Ça semble vraiment bon.

:)
loubna a dit…
moi qui ne sait jamais quoi faire de mes blancs de poulet!!
merci ma belle
Sara a dit…
Les burgers l'été c'est un vrai must, je suis certaine que vous succomberez et que vous les essaierez!

Bisous à toutes! xxx

Messages les plus consultés